Apple vient de sortir, en partenariat avec Blackmagic, une carte graphique externe surpuissante Radeon Pro 580 permettant de connecter un casque de réalité virtuelle.
Jusqu’à présent, à moins d’être un excellent bricoleur, il était impossible de connecter un casque de réalité virtuelle de type Oculus Rift, HTC Vive ou Windows Mixed Reality sur un ordinateur Macintosh. Pour cela, Apple s’est associé avec l’entreprise Blackmagic. La carte, qui se présente sous la forme d’un boitier externe assez massif, permet d’accélérer de beaucoup les calculs graphiques sur MacBook.
Une carte graphique externe Blackmagic pour booster la vidéo sur Mac
La carte Blackmagic eGPU est un véritable accélérateur graphique basé sur une Radeon Pro 850 et qui utilise la technologie Thunderbolt 3. Cette carte graphique externe permet d’obtenir d’excellents résultats pour les jeux vidéo en 3D, les logiciels professionnels très gourmands comme par exemple le DaVinci Resolve et bien sûr la réalité virtuelle. La connexion au MacBook se fait via Thunderbolt 3 qui permet, en un seul câble, de faire passer 40Gb/s. Le boîtier a été conçu pour être très silencieux, pratique et élégant avec son boitier en aluminium anodisé.
Concrètement, avec la carte graphique externe Blackmagic eGPU, il est désormais possible de profiter de tout le potentiel offert par la réalité virtuelle sur un MacBook. La puissance de calcul est plus que suffisante pour des casques VR aussi exigeants qu’un HTC Vive Pro, Vive classique ou Oculus Rift. Le boitier externe propose, de plus différents ports. Un second port Thunderbolt 3 est disponible pour un second écran mais aussi un port HDMI K et 4 ports USB 3.1. Toute la connectique pour les casques VR se trouve au même endroit. La carte Blackmagic eGPU est vendue au prix de 699 dollars.
- Partager l'article :