in ,

Building 8, le labo de Facebook va travailler sur plusieurs projets dont de l’AR

Projets Facebook laboratoire Building 8

Facebook s’est doté de Building 8, un laboratoire destiné à mettre au point des technologies du futur. Allant de la réalité augmentée à la communication cérébrale instantanée, ces projets qui intriguent et fascinent ont deux ans pour montrer leur faisabilité et leur intérêt. Des recrutements de pointures dans leur domaine sont en cours et Facebook espère, avec ces technologies, « relier le monde ».

Le géant des réseaux sociaux après s’être lancé dans le hardware avec son casque de réalité virtuelle, Oculus Rift, compte bien développer de nouveaux objets High Tech grâce à son laboratoire Building 8. Des fuites nous en apprennent davantage sur ces projets audacieux voir farfelus qui ont pour objectifs d’améliorer les interactions sociales entre les individus.

Building 8 Facebook projets á l'étude

La réalité augmentée : la recherche prioritaire du Building 8

Selon nos confrères américains du journal économique « Business Insiders », les équipes du Building 8 commenceront à plancher sur leurs travaux dès le début du mois d’avril. Les projets concernant la réalité augmentée sont une priorité. Facebook compte effectivement tirer parti de cette technologie tant au niveau des photos, des vidéos que des hologrammes. Les applications directes pour son réseau social sont effectivement importantes.

Building 8 projets secrets Facebook technologies futur

Des applications, telles que faire apparaitre l’hologramme d’une personne distante dans une pièce, seront, par exemple, à l’étude dans le fameux Building 8. Mark Zuckerberg compte effectivement ne pas rester à la traîne. Microsoft, Magic Leap et plus récemment Apple misent, eux-aussi, beaucoup sur cette technologie et ont pris de l’avance. Afin de ne pas rater le coche de la réalité augmentée, Facebook se doit donc de réagir vite et fort pour ne pas laisser la concurrence imposer leurs systèmes.

De la communication cérébrale à l’étude

Alors que développer des technologies de réalité augmentée semble tout naturel pour le géant des réseaux sociaux, l’étude sur la communication cérébrale parait être un projet presque loufoque. Le sujet sera pourtant sérieusement évalué par des équipes d‘ingénieurs et des études sur les technologies neuronales non invasives permettant de relier le cerveau à la machine seront mises en place. Mark Zuckerberg n’a jamais d’ailleurs caché son intérêt pour la télépathie et souhaiterait développer une technologie ad hoc. Dès 2015, le CEO du réseau social déclarait d’ailleurs : « Je suis convaincu que nous parviendrons, un jour, à échanger des pensées directement les uns avec les autres grâce à la technologie. Vous penserez à quelque chose et vos amis pourront le savoir immédiatement… si vous le souhaitez ».

Building 8 projets secrets de Facebook a l'étude

Le Building 8 devrait, par ailleurs, plancher sur d’autres sujets comme par exemple un drone de suivi ou bien encore une technologie médicale tenue secrète. Quoi qu’il en soit, les équipes en charge des recherches ont deux ans pour mettre au point leurs technologies et prouver de l’utilité de celle-ci, soit sous la forme d’appareil, soit directement intégré au casque de réalité virtuelle Oculus Rift, au réseau social Facebook ou bien Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.