Accueil / Gaming / Borderlands 2 VR disponible sur HTC Vive et Oculus Rift en mai 2019 ?

Borderlands 2 VR disponible sur HTC Vive et Oculus Rift en mai 2019 ?

borderlands 2 vr htc vive oculus rift

Borderlands 2 VR pourrait finalement sortir sur les casques de réalité virtuelle pour PC HTC Vive et Oculus Rift, 5 mois après son lancement sur le PSVR de Sony ! C’est ce que révèle le nouveau trailer vidéo du jeu publié par PlayStation Europe.

Le 14 décembre 2018, le célèbre FPS Borderlands 2, paru sur consoles et PC en 2012, fera l’objet d’une adaptation complète en réalité virtuelle sur le PlayStation VR. Malheureusement, le jeu sera proposé en exclusivité sur le PSVR de Sony pour PS4, et les utilisateurs de casques VR pour PC devront se contenter de saliver devant les vidéos publiées sur YouTube.

Du moins, c’est ce que l’on croyait jusqu’à présent. Un nouveau trailer vidéo, publié le 28 novembre par PlayStation Europe, révèle qu’il s’agira probablement plutôt d’une exclusivité temporaire. En effet, durant quelques secondes, un message textuel apparaît en bas de l’écran : “ Borderlands 2 VR est exclusif au PSVR pour un minimum de cinq mois à compter de son lancement ” .

Borderlands 2 VR : le trailer PSVR révèle qu’il s’agit d’une exclusivité temporaire

Ceci laisse fortement supposer que le jeu sera ensuite lancé sur d’autres plateformes comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé avec les précédentes exclusivités PlayStation VR comme Batman : Arkham VR, Skyrim VR ou Sparc. Ainsi, Skyrim VR fut lancé sur PSVR en novembre 2017 avant de sortir sur Rift et Vive cinq mois plus tard.

Par conséquent, Borderlands 2 VR pourrait être lancé sur HTC Vive, Oculus Rift, et peut-être Windows Mixed Reality en mai 2019. Reste à espérer que le mode multijoueur coopératif, principal intérêt du jeu d’origine et grand absent de la version PSVR, soit ajouté d’ici là…