in , , , , ,

Blade Runner 2049 : une expérience gratuite pour plonger dans l’univers du film

Blade Runner 2049 : Memory Lab expérience VR réalité virtuelle

« Blade Runner 2049 : Memory Lab » est une nouvelle expérience en réalité virtuelle à découvrir gratuitement sur Oculus Rift et prochainement sur Gear VR. Basée sur l’univers du film de science-fiction sorti cette année, l’expérience immersive est un véritable prolongement du long métrage et ravira les fans.

Réalisé par Denis Villeneuve, « Blade Runner 2049 » est un film de science-fiction qui fait suite à celui sorti en 1982 et produit par Ridley Scott. Il est adapté du roman du prolifique écrivain de science-fiction Philip K. Dick. Véritable succès au box office, « Blade Runner 2049 » fait l’objet d’une trilogie d’expériences en réalité virtuelle qui replonge l’utilisateur dans l’univers futuriste d’un Los Angeles durant l’année 2049. « Memory Lab » est la seconde expérience tirée du film et fait suite à « Replicant Pursuit » sorti dans le courant du mois de juillet.

Blade Runner 2049 : Memory Lab

Blade Runner 2049 : Memory Lab vous permet de chasser des réplicants

L’univers cyberpunk de « Blade Runner 2049 » est un terrain idéal pour la réalité virtuelle et une source d’inspiration sans limite. Cette seconde expérience, « Memory Lab » est désormais disponible, depuis quelques jours, sur le store d’Oculus. Dans cette seconde expérience en VR tirée de l’univers du film à succès, vous vous lancerez dans une chasse aux réplicants. Le scénario, d’une durée de 25 minutes environ, relève davantage de l’intrigue que d’un jeu à proprement parler. Ci-dessous, le trailer de l’expérience qui, bien qu’il nous offre des images alléchantes de l’univers du film, ne nous montre pas grand chose de l’expérience en réalité virtuelle proposée. Un avant goût donc de ce qui vous attend.

Durant cette expérience immersive dans l’univers de « Blade Runner 2049 », vous réalisez que vous avez, par erreur, tué un humain croyant qu’il s’agissait d’un réplicant. Il vous faudra alors effacer les preuves de cet homicide involontaire. Notez qu’une version disponible pour les casques de réalité virtuelle Gear VR sera disponible dès le 26 octobre sur le store d’Oculus.

Une seconde expérience Blade Runner 2049 qui en attend une troisième

« Blade Runner 2049 : Memory Lab » fait site à la première expérience, baptisée « Replicant Pursuit » qui était sortie au mois de juillet de cette année et qui est toujours disponible sur le store d’Oculus sur Rift et Gear VR et dont vous pouvez voir le trailer ci-dessous. Dans cette première expérience, vous prenez place dans une voiture volante pour poursuivre un réplicant. Comme nous vous l’avions déjà annoncé en juillet dernier, une troisième expérience devrait suivre dans les prochains mois, peut-être payante et plus complète, mais aucune information n’a, pour le moment, été communiquée.

Chaque expérience a été développée par un éditeur différent. Pour « Replicant Pursuit », il s’agissait du développeur « Turtle Rock Studios ». La seconde expérience, « Memory Lab » a, quand à elle, été développée par le studio « Magnopus ». Nous ne savons pas encore qui réalisera la troisième expérience de la trilogie basée sur le film « Blade Runner 2049 » de Denis Villeneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.