in , ,

Les Black Eyed Peas reviennent avec un projet en réalité augmentée

Black Eyed Peas projet réalité augmentée

La musique commence à prendre ses droits sur les nouvelles technologies. Nous vous avons parlé il y a peu du concert VR the Champion, le film d’un concert de Queen en 2016 où Adam Lambert prenait les traits du mythique Freddie Mercury. C’est au tour du groupe de Hip-Hop The Black Eyed Peas de s’emparer de nouvelles technologies pour leurs prochains projets.

Alors que le groupe fait la une, à cause du départ définitif de la chanteuse Fergie, le leader Will I am a déclaré s’intéresser à des projets incluant la réalité augmentée. Ceci signe un nouveau départ du groupe américain après une longue période de vide créatif dû au départ de ses figures pour des projets personnels.

Un nouveau souffle pour Black Eyed Peas

Le leader du groupe, Will I am qui s’est confié au Sun sur ce nouveau projet : « À la mi-juillet, les Black Eyed Peas sortiront leur nouvelle expérience en réalité augmentée. » Le groupe a toujours été à la pointe des nouvelles technologies comme peut en témoigner leur album de 2009 The E.N.D et via leur clip « Boom Boom Pow ». Le chanteur révèle que l’application ressemblera fortement à l’application Pokemon Go dans le versant réalité augmentée mais version Black Eyed Peas.

Black Eyed Peas technologies en réalité augmenté

L’un des membres du jury du The Voice US a déclaré également à propos de la RA « Pour le moment lorsque l’on parle de réalité augmentée, c’est prendre des photos sur Instagram et se mettre des têtes de chiot sur Snapchat. C’est cool mais ça n’est que le début. Ce que nous faisons c’est créer un nouveau monde. » Ce nouveau projet signe un retour progressif du groupe américain au premier plan de la scène internationale.

Quelques mois après leur apparition aux côtés d’Ariana Grande pour le concert en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester le groupe repart sur de nouveaux projets. Après le succès de leur dernier album « the beginning » paru en 2010, le groupe avait pris de la distance pour des projets personnels. Malgré quelques ratés, notamment la performance de Will I am pour l’Euro 2016 à Paris.

Les Black Eyed Peas à la pointe des nouvelles technologies

Black Eyed Peas Hologramme

Comme dit précédemment, ce n’est pas la première fois que Black Eyed Peas s’essaie aux nouvelles technologies. Souvenez-vous en 2011 le groupe usait, durant un concert live aux NRJ Music Awards, d’hologrammes pour deux membres de leur groupe. Si la prouesse est maintenant commune, elle constituait pour l’époque un réel tour de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *