Accueil / Gaming / Beat Saber : 50000 ventes en une semaine, 1 million de dollars rapportés

Beat Saber : 50000 ventes en une semaine, 1 million de dollars rapportés

beat saber

Beat Saber a été vendu à 50000 exemplaires en une semaine sur Steam VR et Oculus Rift. Le jeu indépendant se hisse directement parmi les plus grands succès de la réalité virtuelle. 

C’est officiel, le jeu VR Beat Saber est un carton. Suite à son lancement simultané en Early Access sur Steam et Oculus Store, en seulement une semaine, le titre s’est écoulé à 50 000 exemplaires au total. L’information est confirmée par le développeur Hyberbolic Magnetism sur son compte Twitter officiel.

Compte tenu de son prix de vente de 20 dollars, le jeu a donc rapporté 1 million de dollars au total. Rappelons toutefois que les boutiques respectives de Valve et Oculus prennent une commission de 30%. Quoi qu’il en soit, le studio indépendant tchèque peut se frotter les mains face à ce succès que peu de jeux VR rencontrent.

Beat Saber ou la recette du succès pour le VR gaming

Par ailleurs, en moins de 24 heures, le titre s’était hissé parmi les cinq jeux les plus vendus de la plateforme Steam VR. Le développeur précise toutefois que la barre des 100 000 ventes n’a pas encore été franchie, même si le jeu devrait passer ce cap sans difficulté dans un avenir proche.

De plus, le jeu sera prochainement lancé sur le casque VR de Sony PSVR. Ceci permettra d’étendre son audience potentielle à deux millions de personnes supplémentaires, soit plus du double de l’audience actuelle.

Le succès de Beat Saber n’est pas très surprenant. Ce jeu à la croisée des chemins entre Star Wars et Audioshield est à la fois amusant, accessible et addictif. Sa bande-son composée de 10 titres originaux est excellente, et les joueurs peuvent également créer leurs propres niveaux avec les musiques de leurs choix.