Voici un jeu qui pourrait bien être le qualifié comme le nouveau Skyrim animalier. Pourquoi animalier? Tout simplement car dans Bear Simulator, comme son nom l’indique, vous incarnez un ours. Les nostalgiques du nounours dans WoW pourront se réconforter ici avec cette simulation pour le moins intrigante.
En effet, Bear Simulator n’est pas comme les autres simulation. Si les autres proposent un gameplay redondant, Bear Simulator possède des atouts propre à lui. Mais quel intérêt d’un jeu de simulation d’ours? La particularité de Bear Simulator, c’est d’être avant tout un véritable RPG. C’est certainement la raison pour laquelle il est comparé à Skyrim puisque il offre des décors majestueux avec un gameplay très semblable. En plus des combats vous aurez la possibilité de personnaliser totalement votre personnage (ours). Vous partirez à la découverte du monde dans la peau d’un ours à la recherche de nourriture mais pas que. Vous pourrez aussi vous lancer dans la récolte de plante. A la chasse à l’animal sauvage et au poisson, les caractéristiques de votre ours seront importantes dans ce jeu et vous permettra de devenir plus fort. Le but étant donc de partir à l’aventure dans la peau d’un ours.
Actuellement sur le site de financement participatif Kickstarter, Bear Simulator a déjà su séduire le grand public puisqu’il arbore prêt de 38 000$ récoltés pour un objectif fixé à 29 500$. Autant vous dire que cette petite pépite pourra certainement montrer le bout de son nez vers la fin de cette année 2014.
Mais quel rapport avec l’Oculus Rift? Et bien sachez que si le financement de Bear Simulator rencontre un véritable succès, nous pourrions, amis Rifteurs, connaitre les joie de la chasse au poisson avec l’Oculus Rift ! Qu’en pensez-vous? Une nouvelle manière de percevoir la faune et la flore qui nous entoure dans des décors gigantesques ! Serez-vous intéressé pour troquer vos mains contre des grosses pattes velues ornées de griffes acérées?
Source : GamerGen
- Partager l'article :