Accueil / Secteurs d'applications / Culture / La chaîne BBC prête à tester la réalité virtuelle

La chaîne BBC prête à tester la réalité virtuelle

taster BBC

La BBC s’intéresse de plus près à la réalité virtuelle et a lancé un appel à destination des entreprises de production de contenus en réalité virtuelle afin qu’elles proposent des projets de programmes intégrant ces technologies.

“Nous recherchons des idées de programmes utilisant les technologies immersives pour les médias tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le son binaural ( – appelé aussi son en 3D -, qui permet de reproduire un son dans toutes ses dimensions), les jeux en immersion ainsi que d’autres techniques pour les médias où les spectateurs peuvent être impliqués dans le déroulement du programme” explique le communiqué de la chaîne.

Cette opération par la chaîne, appelée “innovative digital experience”, vise à renouveler les programmes destinés au 16 – 24 ans et s’intègre dans un programme plus vaste, appelé “Future of Content programme”.

D’autres chaînes concurrentes de la BBC, telles que Sky, ont déjà investi dans ce domaine. Cette dernière a investi 400,000 livres dans une start-up basée à San Francisco, Jaunt, une entreprise de développement de contenus en réalité virtuelle pour le cinéma et les médias.

BBC, a depuis le lancement en janvier de son programme de test de formats innovants pour ses programmes, déjà testé un grand nombre de technologies, mises à la disposition des téléspectateurs de la chaîne sur le site “Taster”. Les entreprises auront jusqu’au 28 août 2015 pour soumettre des idées. La chaîne pourrait investir en tout 100 000 livres dans des projets de formats de programmes utilisant des technologies innovantes. 

“Il s’agit d’ouvrir le processus créatif à notre audience” a expliqué Ralph Riviera directeur de BBC futur média au moment du lancement du site Taster.

Source