Accueil / Gaming / Batman : Arkham VR – Disponible sur HTC VIVE et Oculus Rift le 25 avril

Batman : Arkham VR – Disponible sur HTC VIVE et Oculus Rift le 25 avril

batman : arkham vr pc htc vive oculus rift

Jusqu’à présent disponible en exclusivité sur PlayStation VR, le jeu Batman : Arkham VR sortira sur Oculus Rift et HTC VIVE à partir du 25 avril 2017. L’occasion pour les joueurs PC de découvrir l’un des meilleurs jeux du PSVR.

Le jeu Batman : Arkham VR compte indubitablement parmi les meilleurs titres du catalogue du PSVR. Depuis sa sortie en octobre 2016, ce jeu occupe une bonne place dans le top 10 des jeux les plus téléchargés sur la plateforme. Développé avec Unreal Engine 4 et très bien optimisé, le titre est également l’un des plus beaux du PSVR.

Toutefois, jusqu’à présent seuls les utilisateurs du casque VR de Sony pouvaient profiter de cette expérience inspirée par le célèbre comic. Bonne nouvelle pour les fans du chevalier noir, puisque le développeur Rocksteady vient d’annoncer la sortie prochaine du jeu sur HTC VIVE et Oculus Rift.

Batman : Arkham VR sera disponible sur les casques VR de Facebook et HTC le 25 avril prochain. Il sera compatible avec les motions controllers respectifs des deux appareils. On ignore pour l’instant si le jeu sera disponible nativement sur Oculus Home, ou s’il sera proposé uniquement sur SteamVR.

Un portage identique à la version PSVR

Comme sur PSVR, le jeu sera proposé pour un tarif de 20 dollars. La page Steam du jeu est d’ores et déjà mise en ligne, et présente une poignée de captures d’écran. Un trailer vidéo est également disponible. Visuellement, le titre semble en tous points similaire à la version PSVR.

En termes de jouabilité, le portage devrait également se révéler très semblable à la version PlayStation. On peut espérer des mécaniques améliorées pour l’usage du batarang, grâce au tracking de contrôleur plus précis du Rift et du VIVE. En effet, sur PSVR, le lancer de batarang est trop permissif et ne mettent pas suffisamment l’habileté du joueur au défi.

Batman : Arkham VR  : de nouveaux épisodes bientôt disponibles ?

Les aventures de Batman en réalité virtuelle ont été acclamées pour l’attention portée aux détails et l’interactivité des environnements. Le jeu s’avère également très confortable grâce à la maniabilité contextuelle du grappin emblématique du personnage et à l’ingénieux système de déplacement par téléportation.

Les seuls points faibles du titre sont sa durée de vie relativement faibles et un système de combat qui laisse à désirer. Quoi qu’il en soit, l’expérience donne au joueur l’envie de poursuivre l’exploration de Gotham à travers d’autres épisodes. Hélas, ni le développeur Rocksteady Studios ni l’éditeur WB Interactive Entertainment n’ont exprimé leur intention de proposer de nouveaux chapitres à ce jour. La sortie du jeu sur Rift et VIVE est toutefois de bon augure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *