in ,

Atman Binstock, la nouvelle recrue d’Oculus VR

7Nous connaissons bien l’équipe d’Oculus VR, pourtant elle ne fait que s’agrandir de jour en jour. Voici justement une nouvelle arrivée au sein de cette entreprise, il s’agit de Atman Binstock. Si son nom ne vous dit absolument rien, sachez qu’il fut connu au poste de chef ingénieur pour de nombreux projets VR de chez Valve ! Et oui rien que ça… Ce n’est pas tout ! Créateur de la célèbre « VR Room » qui suscita l’enthousiasme lors des Steam Dev Days.

Inventif et passionné de réalité virtuelle, Atman Binstock s’affaire à améliorer le plus possible l’expérience unique qu’est l’immersion. Travaillant sur le phénomène de présence, cette innovation pourrait bien rendre la réalité virtuelle encore plus intéressante. Cela évitera certainement de se taper les mains contre le bureau en poussant une porte dans le jeu… Ce nouveau venu sera donc affilié au poste de « Chief Architect ».

Voici donc une nouvelle recrue qui pourrait bien rendre notre chère Oculus Rift presque parfait. Nous savons déjà qu’Oculus VR souhaite commercialiser un produit fini et à la hauteur des espérances, et nous ne pouvons que les croire en voyant les divers recrutements qui s’opèrent au sein de l’équipe. Un très bon point pour l’entreprise comme pour Atman Binstock qui se verra travailler sur le petit bijou de la réalité virtuelle tant attendu !

Atman Binstock a souhaité s’exprimer sur son aventure dans la réalité virtuelle. Un parcours qui n’était guère tracé à l’époque :

[blockquote style= »1″]Just over two years ago, Michael Abrash and I were sitting in a coffe shop in Kirkland. He was trying to convince me to come work on AR and VR with him at Valve.

At the time, I was trying to wrap my head around two questions: ‘Why me?’ and ‘Why now?’ Michael did a good job of

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.