in ,

AS Monaco – Le club présente son nouveau maillot en VR

Le nouveau maillot de l'AS Monaco

Le club de football monégasque a décidé d’innover pour la présentation de son nouveau maillot. L’équipe a participé à la création d’une vidéo à 360° conçue pour présenter le jersey. Les fans peuvent désormais voir les joueurs de l’AS Monaco en réalité virtuelle.

Le club de football de Monaco a décidé de lancer son nouveau maillot de manière originale. La direction de l’équipe a tourné une vidéo en réalité virtuelle afin de présenter le jersey monégasque. Les nouvelles tenues officielles des joueurs de l’AS Monaco sont généralement présentées dans les médias spécialisés, mais cette fois-ci, le management de l’équipe a choisi une nouvelle voie.

La vidéo montre les joueurs se faisant des passes sur le terrain jusqu’à leur vestiaire. Le maillot est montré sur les joueurs et sur des cintres dans les vestiaires. Du point de vue de la construction, cette vidéo est assez intéressante. Le ballon est utilisé de manière assez ingénieuse : sa trajectoire dirige le regard du spectateur vers l’action. Visuellement, les lieux sont bien filmés et l’immersion fonctionne.

L’AS Monaco introduit ses supporters au football en réalité virtuelle

La qualité de cette expérience n’est pas étonnante, car elle a été réalisée à l’aide du studio Okio en coopération avec la société de production Shine France. Cette dernière commence tout juste à travailler sur ce nouveau format. Faire un partenariat avec Okio est un excellent premier choix, car ce studio est un des meilleurs Français dans le domaine et possède l’expertise et le matériel pour obtenir un rendu optimal.

Cette vidéo montre que le sport et la réalité virtuelle font bon ménage. Pour un fan, voir ses joueurs favoris d’aussi près est une belle expérience. La rencontre de ce nouveau média avec le ballon rond est inévitable. Implémenter des extraits à 360° dans un match, ou suivre une équipe pendant son entrainement représente le genre de choses que les supporters apprécieront. Pour séduire leurs supporters, l’AS Monaco compte faire une campagne de promotion à l’aide de cardboards.

De plus en plus de matchs sont retransmis par des chaines comme Bein Sport qui possède une stratégie web assez développée. Implémenter des vidéos à 360° semble donc naturel pour des entreprises ayant la culture de l’innovation. Il ne reste donc qu’à introduire les spectateurs à cette nouvelle technologie afin de véritablement lancer cette révolution technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.