in , , ,

L’ARkit d’Apple pourrait révolutionner le monde de l’automobile

arkit apple automobile réalité augmentée

L’iOS 11 d’Apple et son ARkit pourrait révolutionner l’automobile. L’utilisation de la réalité augmentée pourrait convaincre de nombreux consommateurs et avoir un impact possible sur la vente de véhicules.

Apple et son ARkit pourraient rendre le développement de véhicule beaucoup plus facile. Grâce à la réalité augmentée, il pourrait être beaucoup plus simple d’organiser des expositions virtuelles de véhicule. Le mode de consommation des acheteurs pourrait être changé dans un avenir proche. Les constructeurs automobiles ont pour ambitions de présenter tous leurs modèles de véhicules en AR. L’utilisateur de l’ARkit d’Apple pourrait par exemple, en temps réel, changer la couleur de la voiture qu’il désire acheter avant de se décider.

Developer Augmently a créé un showroom en réalité augmentée

Développeur Augmently a créé une expérience en réalité augmentée en utilisant les outils ARKit. La société a programmé un modèle 3D détaillé d’une berline Mercedes. En quelques secondes, il est possible de changer la couleur du véhicule ainsi que certains aspects esthétiques. Le modèle 3D reste au même endroit, ce qui permet à un utilisateur de se promener virtuellement autour de la berline pour se faire une idée précise de ce à quoi pourrait ressembler son futur achat.

Ce genre d’exposition en réalité augmentée ou virtuelle est déjà présent dans les grands salons d’automobiles. Cependant, une telle utilisation de l’ARkit d’Apple permet de démocratiser les showrooms virtuels. Toute personne possédant un iPhone pourra se donner une idée rapide de ce à quoi pourrait ressembler son futur véhicule et surtout voir en temps réel les différentes peintures et options esthétiques qu’il pourrait choisir avant de se décider à acheter.

Tesla : le précurseur des showrooms en ligne

Les salles d’expositions de véhicules en réalité augmentée existent déjà. Tesla, la fameuse marque de voitures électriques ne possède pas de magasins physiques. La société vend ses véhicules exclusivement sur internet. L’ARkit pourrait changer la façon de vendre et d’acheter son automobile. Nul doute que la réalité augmentée révolutionnera le monde de l’automobile dans un avenir proche.

La réalité virtuelle a déjà fait ses premiers pas dans la construction automobile. C’est le cas du jeu Wrench, qui propose aux joueurs de construire, pièce par pièce la voiture de sport de leur rêve avant de l’utiliser sur la piste de course.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.