in

Meta Quest 2 : Une annonce surprenante sur sa performance GPU

Intel Meta

Près de 2 ans après sa sortie, la société derrière le Quest 2, Meta, annonce l’amélioration de la performance GPU de ce casque.

Désormais, le GPU du Snapdragon XR2 embarqué par le Quest 2 cadencera à 525 MHz. Auparavant, il était de 490 MHz. Cela veut dire que la puissance de calcul disponible a augmenté de 7%. Sur son blog de développeur la société décrit que ce changement permettra d’offrir une meilleure expérience.

Il faut dire que cette décision est assez surprenante. En effet, le casque Quest 2 est sorti en mai 2019.  Il fait partie des casques VR les plus abordables sur le marché, malgré sa récente hausse de prix. Meta apporte continuellement des améliorations sur le dispositif, en effectuant des mises à jour.

« Nous continuons à travailler sur les moyens d’améliorer les outils et les expériences des développeurs, notamment en trouvant des moyens de vous aider à améliorer la qualité des pixels et les performances des applications », a déclaré Meta.

Avec l’amélioration de la performance GPU du Quest 2, pas besoin d’ajouter un code supplémentaire pour les projets

Les développeurs n’auront pas besoin d’ajouter de code supplémentaire à leurs projets pour utiliser ce boost. En fait, le « Dynamic Clocking System » de Meta augmentera automatiquement la fréquence en cas de besoin. La fovéation dynamique pourra fonctionner avec la nouvelle augmentation de puissance en ajustant la qualité graphique en priorité avant le début de la fovéation.

Les développeurs XDA ont signalé qu’il pourrait y avoir un inconvénient à utiliser la puissance accrue. Les utilisateurs devront d’abord lancer l’application, puis retirer le casque et le remettre pour activer l’alimentation. Meta a précisé que cette étape n’est que temporaire, car elle ne sera plus nécessaire pour la prochaine mise à jour v49.

Quest 2 est maintenant à sa troisième année de vie. Le Quest 3, quant à lui, devrait être lancé plus tard l’année prochaine. Et son nouveau chipset pourrait offrir au moins le double des performances du GPU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.