in

AlienWare 13, le premier Notebook compatible avec la VR

AlienWare PC ordinateur compatible vr ready configuration prix acheter 13

AlienWare 13 est le premier Notebook de 13 pouces VR Ready, capable de faire fonctionner les casques de réalité virtuelle haut de gamme.

AlienWare 13 notebook PC ordinateur compatible vr ready configuration prix acheter

L’un des principaux freins à la démocratisation de la réalité virtuelle était jusqu’à très récemment les ressources nécessaires à son fonctionnement. Il était difficile pour le tout-venant de se procurer une solution VR de qualité, s’il n’était pas prêt à mettre la main à la poche pour se procurer un ordinateur de compétition. L’Oculus Rift et le HTC Vive ayant déjà un certain coût en eux-mêmes, seules quelques configurations puissantes étaient à même d’apprivoiser ces monstres de technologie. Aujourd’hui, avec la propagation des solutions mobiles comme le Samsung Gear VR ou l’arrivée du PlayStation VR dans nos rayons, la réalité virtuelle n’a jamais été aussi accessible. Une autre donnée est également à prendre en compte, l’apparition d’ordinateurs VR Ready, à des prix attractifs et aux configurations suffisamment puissantes pour utiliser la réalité virtuelle. C’est le cas de l’AlienWare 13.

AlienWare 13, le premier Notebook VR Ready

AlienWare 13 notebook PC ordinateur compatible vr ready configuration prix acheter

La marque AlienWare, filiale du constructeur Dell est bien connue dans le microcosme des jeux vidéo. Elle fournit, avec son logo reconnaissable représentant une tête d’extra-terrestre, des ordinateurs puissants auxquels peu de jeux résistent. Il était donc logique que l’entreprise s’intéresse à la réalité virtuelle. Elle propose déjà des ordinateurs fixes et portables, compatibles avec la réalité virtuelle mais elle vient également de sortir, ce mercredi 2 novembre, le PC AlienWare 13, un Notebook de seulement 13 pouces optimisé pour la VR.

Le PC AlienWare 13 embarque en son sein un Intel quad-core i7 de série H, que l’on retrouve également sur les modèles 15 et 17 pouces. La carte graphique NVIDIA GeForce GTX de série 10 vient garantir des performances graphiques de qualité, d’autant plus qu’elle inclut la solution NVIDIA VRWORKS qui optimise les performances de l’ordinateur pour l’adapter à l’utilisation de la réalité virtuelle.

AlienWare 13 notebook PC ordinateur compatible vr ready configuration prix acheter

Le PC portable AlienWare 13 offre donc de hautes performances pour une utilisation viable de la réalité virtuelle en prenant le moins d’espace possible. En effet, avec cette nouvelle solution, la VR ne se cantonnera plus à une utilisation sédentaire. Avec les nombreux progrès de la technologie et les ordinateurs adaptés, nous pourrons probablement très bientôt déplacer nos équipements de réalité virtuelle à notre guise afin d’en faire profiter un maximum de monde. Pour le moment, le notebook AlienWare 13 n’est disponible qu’en Amérique du Nord pour la somme de 1199$ (2099$ pour sa version OLED). Toutefois, son prix reste élevé pour se révéler vraiment séduisant aux yeux du consommateur, là où Oculus propose déjà des ordinateurs VR Ready pour quelques centaines d’euros. Sinon, vous pouvez consulter notre comparatif des PC VR Ready.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.