Possesseurs de Meta Quest, vous savez déjà certainement que le fameux Alien : Rogue Incursion a débarqué sur le Quest 3. Ce titre, développé par Survios est désormais disponible au prix de 39, 99 euros. Il présente un gameplay revu, mais on a aussi quelques ajustements inattendus. On fait le point.
La franchise Alien a fait son entrée dans la réalité virtuelle avec Alien : Rogue Incursion, lancé en décembre 2024 sur Steam VR et PlayStation VR2. La version destinée au Meta Quest 3, qui devait arriver plus tôt, a pris un peu de retard. Elle est finalement sortie le 13 février 2025, après quelques ajustements de la part de Survios, le développeur du jeu. Alors, qu’est-ce qui vous attend ?
En jouant à Alien : Rogue Incursion sur le Quest 3, vous serez plongé dans un monde de science-fiction, mais pas n’importe quel monde : un univers où chaque bruit que vous entendez peut-être un signe que quelque chose de menaçant approche. L’atmosphère est à la fois tendue et stressante, car vous ne savez jamais ce qui va se passer.
Dans le jeu, vos ennemis, les dangereux Xénomorphes ne se contentent pas d’attaquer de manière ordinaire. Ils peuvent surgir de n’importe où et vous surprendre à tout moment. Ils rendent l’expérience encore plus terrifiante et excitante, car vous devez constamment être sur vos gardes.
Mais vous n’allez pas juste tirer à l’aveuglette : vous devrez réfléchir à comment utiliser votre environnement pour survivre.
Alien : Rogue Incursion sur Quest 3 : Une immersion visuelle en retrait?
Cette version de Alien : Rogue Incursion a subi quelques ajustements, notamment pour améliorer le comportement des Xénomorphes et le système de sauvegarde. On peut dire que l’adaptation est une réussite. Toutefois, on constate que les premiers retours sont mitigés. En effet, si les affrontements avec les Xénomorphes paraissent plus naturels, l’ambiance sombre et oppressante est atténuée sur le casque Meta Quest 3 à cause d’un éclairage moins dynamique.
Une comparaison entre les versions met en évidence la perte de détails visuels, comme les effets d’ambiance et la distance d’affichage, bien que le texte en jeu soit plus lisible.
Enfin, Alien: Rogue Incursion n’est que la première partie d’un arc narratif en deux volets. La suite, actuellement en développement, promet des défis plus redoutables pour l’héroïne Zula et une progression de l’histoire.
- Partager l'article :
Version pdsvr 2 excellente