Accueil / Applications et logiciels / Incarner Albert Einstein en VR a des conséquences sur votre cerveau

Incarner Albert Einstein en VR a des conséquences sur votre cerveau

Einstein réalité virtuelle

Jouer le rôle d’un génie en réalité virtuelle rend plus intelligent. C’est le résultat d’une surprenante expérience dans la peau d’Albert Einstein menée à Barcelone qui devrait vous inciter à essayer.

C’est un coup de canif dans l’idée que la réalité virtuelle est quelque chose que l’on limite seulement au divertissement. Selon une étude menée à BArcelone, incarner Albert Einstein permettrait de devenir un peu plus intelligent et augmenter son estime de soi. Le fait d’être « dans le corps » d’Albert Einstein permettrait d’accéder à une nouvelle partie de son cerveau.

Einstein VR

Dans la peau d’Einstein en VR pour devenir plus intelligent

Ils sont 15 hommes à avoir pu se mettre dans la peau d’Albert Einstein. La moitié d’un groupe de testeurs pour une expérience de l’université de Barcelone en Espagne. L’équipe leur a demandé de réaliser des tests cognitifs et de partialité. Les résultats de l’enquête sont surprenants. Les personnes se trouvant dans le corps d’Einstein ont eu des meilleurs résultats dans les tests cognitifs. Surtout ceux qui avaient une faible estime d’eux-mêmes  avant le début de l’expérience. Concrètement, cela pourrait signifier selon les chercheurs qu’incarner une personne intelligente en VR pourrait pousser à penser et réfléchir différemment. Ainsi, ils pourraient accéder à une nouvelle partie de leur cerveau.

« Il est possible que cette technique puisse aider les personnes ayant une faible estime de soi à mieux performer dans les tâches cognitives et qu’elle pourrait être utile dans l’éducation » souligne le Dr Slater qui a fait partie de l’équipe de recherche. Une expérience à plus grande échelle devrait désormais être menée mais le premier bilan est sans aucun doute positif.

Sources & crédits Source : Tech Times - Crédit : https://www.techtimes.com/articles/232164/20180712/embodying-einstein-can-make-you-smarter-new-vr-study-shows.htm