L’iPhone 12 reconditionné est livré à un prix légèrement moins cher qu’un neuf. Cela peut être un bon investissement à condition de bien connaître les détails et les conditions de la vente.
De nombreux appareils technologiques sont aujourd’hui disponibles à un prix plus abordable. Ceux-ci résultent d’une utilisation antérieure ou d’un simple retour venant de l’acheteur. A la revente, ils revêtent deux catégories différentes : d’occasion ou remis à neuf. Comme l’iPhone 12 est l’une des dernières inventions d’Apple, son prix n’est pas à la portée du public. De la sorte, Apple tout comme bien d’autres magasins optent pour la vente d’un iPhone reconditionné ou d’occasion. Mais lequel choisir ?
Acheter un iPhone 12 reconditionné, mais à quel prix ?
Avant tout, il convient de rappeler qu’un iPhone 12 reconditionné signifie qu’il n’y a presque pas de différence avec un iPhone 12 tout neuf. Il se peut que l’appareil ait subi des réparations ou que certaines pièces aient été changées. Ce qui offre un réel avantage, notamment parce que les fonctionnalités restent intactes, tout comme son état physique.
Mais lorsqu’il est question d’achat, il faut rester prudent. En effet, tous les magasins qui vendent des appareils reconditionnés n’offrent pas de garantie. Certains vendeurs, généralement des vendeurs privés, proposent uniquement un prix plus abordable par rapport à d’autres.
En revanche, les sites marchands comme Amazon ou Ebay offrent une garantie de 12 mois pour les appareils reconditionnés. Cependant, le prix ne présente pas de réelle différence par rapport à celui d’un appareil flambant neuf.
Opter pour un iPhone 12 d’occasion
A la différence d’un iPhone 12 reconditionné, celui d’occasion présente un certain nombre de défauts. Ceux-ci peuvent être physiques ou pas. En réalité, un appareil d’occasion n’a pas subi une remise à neuf.
En conséquence, son apparence peut déjà présenter un décalage. Ce qui est certain pourtant est que toutes les données de l’ancien utilisateur ont été effacées. De la sorte, le prix d’un téléphone d’occasion est largement moins élevé qu’un même modèle reconditionné. Ce qui permet d’économiser plus d’argent.
Mais il faut être méfiant lors de la vente car l’achat d’un appareil d’occasion n’est généralement pas assorti de garantie. D’autant plus que si vous l’achetez chez un vendeur privé que vous ne pouvez pas retracer en cas de pépin.
Une économie d’argent ou un appareil remis à neuf, lequel choisir ?
D’une part, qu’il s’agisse d’un iPhone d’occasion ou reconditionné, vous économisez un peu pour effectuer d’autres achats. Seule la somme diffère car un appareil reconditionné est certainement plus cher qu’un autre d’occasion. Seulement, vous devez bien lire les détails lors de l’achat pour ne pas vous tromper.
D’autre part, il est plus prudent d’effectuer l’achat auprès d’un magasin certifié afin d’éviter toute mauvaise surprise. Obtenir une garantie d’un an est avantageux de sorte que le magasin puisse procéder à la réparation ou à l’échange si un problème survient dans le délai de garantie. Par contre, si votre souci reste le budget, vous pouvez acheter votre appareil au prix le plus bas chez un vendeur privé, mais sans garantie.
- Partager l'article :