in

Absolut Labs lance une série de concerts live en 360°

Absolut Labs

La réalité virtuelle a fait de grosses prouesses ces derniers mois, et continue de nous impressionner avec la possibilité de vivre ou revivre des concerts live comme si on y était. Ceci, on le doit à Absolut Labs.

Absolut Labs est avant tout une nouvelle entreprise de la marque Absolut Vodka, une marque suédoise de vodka. Elle mélange à la fois l’art, la musique et la technologie. C’est en mêlant les artistes et créateurs de différentes disciplines qu’elle cherche à établir une vie nocturne des plus innovantes possible.

Pour cela, ils ont créé le casque de réalité virtuelle Absolut Reality pour donner la chance à tout utilisateur de vivre des concerts live quel que soit l’endroit où il se trouve.

Absolut Labs

Cette série de performances globales à travers la planète à commencé fin juillet dernier avec Bob Moses, lors d’un couché de soleil, dans Brooklyn à New York.

Absolut Labs a partagé une vidéo récapitulative de l’événement live pour ceux qui n’ont pas pu en profiter le 31 juillet. Ce petit film montre quatre pistes audio jouées par Bob Moses. Vous pouvez la visionner en utilisant les touches WASD ou la souris, mais aussi en utilisant Google Cardboard avec Absolut Reality app, trouvable sur Apple app et Google Play Store.

Le concert à été filmé avec des caméras GoPro posées sur une plateforme, et également un drone. Ils ont reçu l’aide de Koncept VR, Wemersive et d’autres sociétés pour permettre aux utilisateurs de vivre ce concert en réalité virtuelle. D’ailleurs, ils avaient aussi envoyé 5000 casques Google Cardboard à destination des fans d’Absolut et de Bob Moses pour qu’ils puissent être au concert virtuellement depuis chez eux.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain concert live de la tournée d’Absolut Labs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.