in ,

Le mythique groupe ABBA reviendra prochainement… en réalité virtuelle

ABBA VR

Fin 1982, le mythique groupe suédois de disco, ABBA, effectuait sa dernière apparition publique. 35 ans plus tard, le groupe fondé en 1972 va faire un retour inespéré… grâce à la réalité virtuelle. Une tournée est même prévue en 2019 mais sera faite virtuellement. Un véritable défi technologique.

Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad, dite « Frida » ont profondémment marqué la culture disco des années 70 et du début des années 80 en fondant le groupe ABBA, acronyme des initiales de leurs prénoms. Leurs chansons continuent d’animer un grand nombre de soirées. Surprise, le groupe suédois, qui avait gagné le concours Eurovision de la chanson en 1974, va se reformer virtuellement, le temps d’une tournée virtuelle en 2019.

ABBA réalité virtuelle

ABBA fera une tournée en réalité virtuelle en 2019

Ne comptez cependant pas voir le quatuor remonter sur scène ensemble. Tout sera fait virtuellement. Interrogé par nos confrères suédois, Benny Andersson avait confié : « Nous nous voyons de temps à autre, nous avons fait des choses ensemble et maintenant, nous avons ce gros projet à venir. Ce n’est pas pour tout de suite car cela prend du temps de numériser un visage. C’est super, c’est très avancé technologiquement. Ca va être intéressant ».

Très peu d’informations ont filtré sur cette tournée en réalité virtuelle. Aucune date n’a été avancée pas plus que la forme que prendront les concerts. Notez que c’est aussi une autre forme de défi pour les membres du groupe mythique ont pour la plupart allègrement passé les 70 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.