Accueil / Gaming / 7 jeux en réalité virtuelle ambitieux qui se font attendre cruellement

7 jeux en réalité virtuelle ambitieux qui se font attendre cruellement

Jeux en réalité virtuelle annoncés et attendus

Certains jeux en réalité virtuelle sont annoncés mais leur sortie est repoussée ou l’on reste sans nouvelle des projets pendant un long temps. Voici 7 jeux VR annoncés qui sont toujours particulièrement attendus.

Certains projets ambitieux en réalité virtuelle rencontrent des retards car les délais annoncés étaient trop optimistes. Certains studios préfèrent peaufiner au maximum leur jeu avant la sortie afin de ne pas décevoir et devoir sortir un patch correctif rapidement. D’autres studios rencontrent des difficultés de personnel ou de trésorerie les forçant à travailler avec une équipe plus réduite que prévue ou rencontrent des difficutés techniques. C’est pourquoi certains projets prennent plus de temps, parfois beaucoup plus, que prévu. Lorsque le jeu a été présenté cette attente peu paraître interminable, surtout lorsque le jeu annoncé est particulièrement ambitieux. Voici une liste de 7 projets en réalité virtuelle particulièrement attendus.

Les 7 jeux en réalité virtuelle les plus attendus

Voici donc 7 jeux de réalité virtuelle manquants pour lesquels nous attendons toujours avec impatience des nouvelles. Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles bientôt !

Star Child : toujours en développement

Le studio Playful Corp, à qui l’on doit notamment Lucky’s Tale, avait présenté Star Child durant l’E3 2017. Ce jeu de plateforme décrit comme particulièrement prometteur, est depuis resté en silence. Interrogé par nos confrères, le studio assure que le jeu est toujours en développement. Aucune date de sortie n’est cependant annoncée.

Blunt Force : l’un des jeux en réalité virtuelle qui avait le plus impressionné

Il fut un temps où Blunt Force ressemblait à l’un des jeux de réalité virtuelle les plus impressionnants à l’horizon. C’est toujours le cas, mais des jeux comme Medal of Honor VR menacent maintenant de voler le prestige que ce projet aurait pu avoir jadis. Il s’agit d’un jeu de tir de la Seconde Guerre mondiale qui semble prometteur. Vous parcourez le monde pour participer à des tournages cinématiques. Cependant, le développeur Monad Rock n’a pas tweeté à ce sujet depuis mai 2018. La page Steam indique toutefois une sortie avant la fin de l’année mais le doute est légitimement permit.

Jeux en réalité virtuelle attendus

Il faudra sans doute encore attendre pour The Elder Scrolls: Blades

Lors de l’E3 de l’année dernière, Todd Howard a pris la parole pour présenter fièrement The Elder Scrolls: Blades, un spin-off mobile de la franchise bien-aimée. Dans le même discours, Howard a déclaré que les joueurs mobiles seraient en mesure de se connecter et de se battre contre leurs amis… en réalité virtuelle. Une image suggérait que le jeu serait jouable sur un HTC Vive. Plus de six mois après son lancement sur Android et iOS, cependant, aucune fonctionnalité de ce type n’est en vue. Il semblerait qu’il faille patienter encore longuement avant sa sortie.

Jeux VR attendus

Dreams : l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendu

Le support PSVR promis par le jeu n’est visible nulle part, et nous nous demandons si cela se produira un jour… du moins avec ce modèle de casque de réalité virtuelle. Dreams vous permet de créer vos propres jeux et de les partager en ligne. L’idée des joueurs PSVR est qu’ils vont pouvoir créer leur propre monde virtuel à explorer. Cela en fait instantanément l’un des jeux en réalité virtuelle les plus excitants à l’horizon. Nous soupçonnons cependant que Media Molecule, développeur de jeux vidéo, attende jusqu’à la fin du lancement de PS5 et du PS VR 2 pour implémenter la prise en charge de la réalité virtuelle sur la plate-forme.

Jeux en réalité virtuelle annoncés

Bebylon Battle Royale : prendre son mal en patience

Les développeurs Kite and Lightning ont gagné notre confiance et notre patience avec ses excellentes expériences et jeux en réalité virtuelle gratuits à l’époque du kit de développement d’Oculus, mais notre confiance est un peu ébranlée. En effet, nous approchons du quatrième anniversaire de l’annonce du jeu. Toutefois, Kite & Lightning est toujours actif sur les réseaux sociaux et présente le jeu de manière bien visible dans plusieurs publications. Nous sommes donc toujours optimistes quant aux chances de ce jeu. Bebylon promet un peu de chaos surréaliste sur une autre planète.

Jeux en réalité virtuelle annoncés

Sortie de The Climb sur Oculus Quest

Quand Oculus Quest a été annoncé pour la première fois, l’excellent jeu The Climb du studio Crytek était l’un des premiers jeux dont Facebook a confirmé l’apparition. Crytek a, par la suite, confirmé qu’il s’agirait du jeu complet. En juin, nous avons appris que les informations relatives à la libération arriveraient « bientôt ». Le silence persistant de la société sur le sujet nous suggère que la sortie de The Climb prend un peu plus de temps que prévu sur Quest. Ce n’est pas surprenant étant donné que le jeu reste l’une des expériences de réalité virtuelle les plus riches visuellement. Il est encore possible que la date de sortie soit 2019, mais nous ne parierons pas dessus.

Jeux en réalité virtuelle attendus

Le jeu en réalité virtuelle phare de Valve

Finissons cette liste des jeux en réalité virtuelle les plus attendus par le jeu qui est sans doute le plus espéré… En mai dernier était présenté le Valve Index. Le nouveau casque PC VR de la société est désormais disponible au grand public. Lors de son événement, cependant, la société a promis qu’un ” jeu phare de Valve ” serait disponible pour le périphérique cette année. Eh bien, nous sommes presque en novembre et… pas le moindre signe. Les tentatives répétées de contact auprès de Valve pour lui demander si le jeu sortirait bien cette année n’ont pas abouti. Il est très possible que la société nous réserve une annonce surprise avant noël mais il est fort possible aussi que le délai soit repoussé.

Jeux VR annoncés

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/7-missing-vr-games-2019/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *