Accueil / Applications et logiciels / 67 applications, dont Halo VR, dévoilées pour Windows Mixed Reality

67 applications, dont Halo VR, dévoilées pour Windows Mixed Reality

Halo VR Windows Mixed Reality Microsoft

Avec la sortie prochaine des différents casques de réalité virtuelle fonctionnant sur Windows Mixed Reality, Microsoft se doit de proposer un catalogue de jeux et d’applications intéressantes. Le géant des logiciels vient donc de présenter les 67 premières applications fonctionnant sur sa plateforme Windows Mixed Reality. Différents titres très connus de la réalité virtuelle ont été adaptés et Microsoft a aussi parlé de la sortie de « Halo VR » sur ces dispositifs.

Microsoft a beaucoup misé sur la réalité virtuelle moyen de gamme avec Windows Mixed Reality. 5 constructeurs majeurs ont répondu à son appel de construire des casques VR abordables fonctionnant sur le moteur 3D de son système d’exploitation. Cependant, pour que le lancement soit réussi, il faut aussi proposer un catalogue d’applications qui soit pertinent. C’est désormais chose faite puisque le géant des logiciels vient de présenter une liste de 67 applications et jeux en VR dont certains grands titres comme par exemple « Halo VR ».

Applications Windows Mixed Reality

67 applications annoncées sur Windows Mixed Reality

C’est hier que Microsoft a dévoilé les 67 premières applications qui seront disponibles pour les casques de réalité virtuelle fonctionnant avec Windows Mixed Reality. La majorité seront disponibles dès le lancement des casques VR alors que d’autres verront le jour un peu plus tard dans l’année ou début 2019. Parmi les principaux titres annoncés, certains jeux sont déjà très connus dans le monde de la réalité virtuelle.

Applications Microsoft Windows Mixed Reality

Ainsi, « Arizona Sunshine », le célèbre jeu de tir contre des zombies a été adapté à la plateforme de Microsoft tout comme « Obduction », « Rec Room », « Superhot » ou bien encore « Ultrawings » pour ne citer que les plus célèbres. Notez aussi la présence du très célèbre « Minecraft » qui aura, lui aussi, son adaptation. Le catalogue ne se limite cependant pas qu’aux jeux puisque l’on retrouve différentes applications et collections de vidéos VR. Les applications VR d’Arte ou bien encore d’Orange, Hulu, NextVR, Sony Pictures ou encore Jaunt, seront, elles aussi, disponibles. Bigscreen, une application qui permet de partager son écran dans un environnement de réalité virtuelle sera elle aussi disponible dans le cataloue du géant des logiciels.

Le jeu Halo sera disponible en VR sur Windows Mixed Reality

Mais c’est surtout  la sortie de « Halo VR » qui va sans doute le plus réjouir les fans. Microsoft a effectivement annoncé une adaptation de ce titre phare pour la réalité virtuelle. Peu de détails ont cependant filtré de l’annonce de « Halo VR » mais celui-ci ne devrait cependant pas être disponible de suite. Il faudra sans doute patienter 2019 pour le voir dans le catalogue Windows Mixed Reality.

Notez que tous ces jeux et applications seront disponibles dans le Store de Microsoft mais aussi sur la plateforme Steam. Un partenariat a effectivement été développé entre Steam et Microsoft pour proposer des contenus en VR.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/halo-343-microsoft-vr-ar/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *