Viveport Infinity : 5 jeux VR fitness qui vous feront vraiment transpirer

Jeu sport fitness activité physique en réalité virtuelle

Vous pensez que la réalité virtuelle est une activité sédentaire ? On a une bonne (ou une mauvaise c’est selon) nouvelle pour vous. Les activités de fitness n’attendent plus que vous. On a choisi les meilleures.

L’idée est bien sûr évidente mêler un jeu en réalité virtuelle avec une activité physique. Comment ajouter une touche de jeu au sport, à l’exercice que l’on fait souvent à rebours ? La réalité virtuelle offre de nouvelles possibilités incarnées à merveille par Black Box VR. Cependant, pour ceux qui n’ont pas la gym du futur, on a sélectionné des alternatives séduisantes. Voici la liste des meilleurs jeux de fitness en réalité virtuelle qui vous feront transpirer et faire de l’exercice tout en vous amusant… Ces jeux sont disponibles dans le programme Viveport Infinity.

Box VR : de la boxe en réalité virtuelle

A tout seigneur, tout honneur. Ce jeu de boxe en réalité virtuelle saura satisfaire les amateurs de sport intense en réalité virtuelle. Plus besoin d’aller soigner votre cardio à la salle de sport, vous pourrez brûler des calories facilement depuis votre salon.

Compatible : Vive et Oculus Rift.

Dance Collider : de la dance du rythme et du fitness

Certains voient la danse comme une activité reposante. Cependant, ceux qui la pratiquent de façon intensive, savent que c’est bien évidemment faux. Dance Collider, offre de la danse et du rythme à travers huit genres de musiques différentes qui vous apprendront à travailler au passage la coordination et le rythme. De quoi faire battre votre cœur un peu plus vite, et vous inciter à recommencer le jour suivant. Attention c’est rapidement addictif !

Compatible : Vive et Oculus Rift.

Knockout League : fitness et du combat

A la différence de nombreuses autres expériences, ici tout a été conçu avec la réalité virtuelle en tête. C’est un jeu d’arcade qui vous incitera à repousser toujours plus loin vos limites. Un coach virtuel vous aidera même  à allier l’utile à l’agréable. Vous pourrez à la fois dépenser de l’énergie et apprendre de nouveaux types de combats. Au programme, beaucoup de mouvements et des calories qui s’envolent avec ce jeux VR de fitness.

Compatible : Vive et Oculus Rift

Hotel Transylvania Popstic : du rythme et du jeu

Aucun doute, vous connaissez déjà la franchise Hotel Transylvania impossible d’être passé à côté. Mais vous vous demandez sans doute le lien avec le fitness. Cette expérience en réalité virtuelle vous fera garder le rythme et multiplier les mouvements corporels. Il faudra rapidement monter et descendre votre corps, éviter des lasers… beaucoup de réflexes au menu  mais aussi beaucoup de fun. On ne peut que vous conseiller de vous lancer rapidement avec ce jeu VR de fitness.

Compatible : Vive et Oculus Rift.

Virtual Sports : du véritable sport en VR

Enfin, le denier jeu de notre sélection propose un véritable retour aux sources du sport dans le monde du jeu vidéo. Avec Virtual Sports, on trouve une alternative idéale à ces jours pluvieux ou bien qui ne vous inspirent tout simplement pas. Cette expérience en réalité virtuelle vous invite à joue au tennis de table ou encore au tennis classique. L’idéal pour se la jouer façon Roger Federer sans quitter la maison. La bonne nouvelle, c’est que votre paresse sera tout de même récompensée au niveau de l’exercice. L’occasion aussi de découvrir ces activités si vous n’en avez jamais eu l’opportunité.

Compatible : Vive et Oculus Rift.

Sources & crédits Source : https://blog.vive.com/us/2019/05/03/weekend-playlist-high-energy/ - Crédit : Blog de Vive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *