in ,

Plus de 300 000 joueurs pour Resident Evil VII : Biohazard en réalité virtuelle

Resident Evil VII : Biohazard VR 300.000 joueurs

Le jeu « Resident Evil VII : biohazard » de Capcom est un véritable succès sur les consoles classiques mais aussi en réalité virtuelle jusqu’à représenter 12% des utilisateurs du PlayStation VR. Une prouesse impressionnante pour le dernier opus de la franchise à succès.

Chaque console a un ou plusieurs jeux iconiques comme Splinter Cell sur PS2 ou la saga Zelda sur Game Cube. Pour le Playstation VR, l’incarnation du succès pourrait bien être « Resident Evil VII : biohazard ». Avec plus de 300.000 utilisateurs sur la plateforme et des chiffres d’engagement très importants, le succès du jeu n’est plus à démontrer. Et les choses pourraient bien ne pas s’arrêter là…

Resident Evil VII : Biohazard VR joueurs réalité virtuelle

Plus de 315.000 joueurs sur Resident Evil VII : biohazard en VR

Plus de 4 millions de copies vendues. Pour un jeu sur une console classique, il s’agit déjà d’une véritable performance. Mais, le nombre d’utilisateurs en VR est encore plus impressionnant. « Resident Evil VII : biohazard » a dépassé il y a quelques jours le cap des 300.000 utilisateurs et culmine désormais à un peu plus de 315.000. Un chiffre qui prend toute son importance quand on sait qu’il représente plus de 10% du total des utilisateurs du Playstation VR !

Resident Evil VII : Biohazard VR Statistiques

Par ailleurs, ceux-ci y passent beaucoup de temps. Selon les études, le jeu a permis de doubler le temps passé dans la réalité virtuelle par les utilisateurs. Une prouesse en partie rendue possible par un véritable retour aux sources de la saga Resident Evil avec un « survival horror » particulièrement réussi. Mais, elle est aussi révélatrice de l’envie des joueurs d’avoir de véritables expériences à la fois immersives et terrifiantes. Une perspective qui ouvre de nouvelles portes en réalité virtuelle pour les développeurs.

Une Gold Edition de Resident Evil VII : biohazard sortira le 12 décembre

Surtout, le succès pourrait bien n’en être encore qu’à ses débuts. Dans quelques semaines, le 12 décembre prochain, Capcom va dévoiler « Resident Evil VII : biohazard » Gold Edition. Une version du jeu qui rassemblera tous les DLC déjà sortis… et ils sont nombreux. De quoi sans aucun doute convaincre tous ceux qui souhaitaient attendre la fin du Season Pass pour se lancer. L’approche des fêtes de fin d’année et des cadeaux à placer sous le sapin pourraient aussi permettre de donner un coup de fouet aux ventes.

Resident Evil VII : Biohazard réalité virtuelle nombre joueurs

Pour rappel, « Resident Evil VII : biohazard » est disponible sur Xbox One, PC et Playstation 4. En revanche, il s’agit officiellement d’une exclusivité du casque Playstation VR jusqu’à la fin de l’année. La sortie sur d’autres support du jeu devrait aussi considérablement booster les statistiques. Bonne nouvelle, si vous n’avez pas envie de patienter, il est tout de même possible d’y jouer avec n’importe quel casque VR même un simple Cardboard. Pour découvrir comment faire, découvrez notre tutoriel pour jouer à Resident Evil VII :  ici et à vous l’univers terrifiant de Resident Evil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.