in , ,

24 : Legacy – Un prequel de la série culte sur Samsung Gear VR

24 legacy the raid fox samsung gear vr

En attendant la diffusion de 24 : Legacy à partir du 5 février prochain, la FOX et Samsung s’associent pour proposer un prologue à 360 degrés pour cette nouvelle série. La vidéo The Raid est disponible dès à présent sur Samsung Gear VR. 

À compter du 5 février 2017, les fans de 24 pourront enfin se replonger dans l’univers de la série culte avec 24 : Legacy. Annoncé par la FOX en janvier 2015, ce spin off de 12 épisodes mettra en scène un tout nouveau synopsis. Les spectateurs pourront suivre les aventures de Eric Carter, ancien ranger de l’armée américaine, qui remplace Jack Bauer en tant que nouveau protagoniste.

Interprété par Corey Hawkins, le personnage est chargé de déjouer la plus grande attaque terroriste jamais commise aux USA et se retrouvera pris au piège dans l’engrenage de la vengeance. Bien entendu, on retrouvera la narration en temps réel propre à la série.

The Raid, un prologue en VR pour 24 : Legacy

Parallèlement à la diffusion de ce spin-off, les possesseurs du casque Samsung Gear VR pourront également profiter d’une adaptation officielle en réalité virtuelle. La FOX s’est associée avec Samsung pour développer l’une des vidéos à 360 degrés les plus ambitieuses disponibles à l’heure actuelle sur le Gear VR. Intitulée The Raid, cette vidéo se présente comme un prequel de six minutes pour la série 24 : Legacy.

Cette expérience à 360 degrés se déroule neuf mois avant le premier épisode. Le spectateur assiste à la mission d’assassinat du chef de la cellule terroriste, menée à bien par Corey Hawkins et son escouade. La vidéo débute comme une mission sous couverture, tandis que le groupe de rangers se déplace silencieusement dans une ville du Moyen-Orient.

Par la suite, les soldats se font repérer et une fusillade intense éclate. La scène d’action qui s’en suit est l’une des plus sanglantes jamais vue dans une vidéo VR. Des étincelles et détonations jaillissent sous les yeux du spectateur pour l’inciter à tourner la tête afin de contempler cette scène panoramique.

Une expérience intensive et pleine d’action

Le scénario peut sembler un peu léger, mais ce n’est pas la priorité, même si cette scène permettra de mieux comprendre le contexte dans lequel se déroule 24 : Legacy. En dehors des tirs nourris, les interactions entre les personnages sont très limitées. L’intérêt de cette vidéo réside principalement dans l’action spectaculaire proposée par les explosions et les coups de feu. À travers cette expérience, 24 renoue avec ses racines et défend son titre de meilleure série d’action de tous les temps.

The Raid est disponible dès à présent sur Samsung Gear VR et sur le portail web Samsung VR. La série 24 : Legacy sera diffusée à partir du 5 février 2017. FOX, qui avait déjà fêté le 600ème épisode des Simpsons en réalité virtuelle, semble décidément très enthousiasmé par cette nouvelle technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.