Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Wear VR, app store de réalité virtuelle, investit 1,4 milliards

Wear VR, app store de réalité virtuelle, investit 1,4 milliards

wear RV logo

Alors que Oculus, Valve et bien d’autres se concentrent sur le développement d’hardware RV (réalité virtuelle), une société se place déjà sur le marché de l’application RV.

 

Wear VR, une app store spécialisée dans les jeux de réalité virtuelle, vient de lever un fond de 1,4 million d’euros pour étendre et améliorer ses offres. Un groupe d’investisseurs basé à Atlanta est à l’origine de ce fond, et Wear VR prévoit d’utiliser ces capitaux pour ajouter de nouveaux contenus. La société prévoit en particulier de lancer une application qui fera découvrir aux utilisateurs les logiciels de réalité virtuelle. La semaine dernière, la société de recherche Digi-Capital a estimé que les marchés de réalité augmentée et de la réalité virtuelle pourrait valoir jusqu’à 140 milliards d’euros d’ici 2020.

réalité virtuelle jeu gamin

 

Le précurseur de l’app store consacrée à la RV

Malgré sa faible commercialisation, nous avons été témoins de l’immense intérêt porté à Wear VR depuis son lancement en juillet.” explique Nic Mitham, le cofondateur de Wear VR. “Ces fonds vont nous permettre d’augmenter le nombre de personnes qui s’intéressent aux possibilités qu’offre la réalité virtuelle, et nous pourrons également ajouter des fonctionnalités à notre store, comme nous l’a demandé notre communauté de fans passionnés de RV.

 

Apparu en juillet 2014 sur le marché, Wear VR possède aujourd’hui 900 appli uniques de réalité virtuelle. On dénombre au total plus de 200 000 téléchargements du logiciel, tandis qu’à l’heure actuelle, aucune entreprise majeure de réalité virtuelle n’a encore commercialisé ses produits.

 

Wear VR essaie de s’établir aujourd’hui pour que les assoiffés de nouveaux contenus aient un endroit où aller lorsqu’ils sont en quête de nouveautés. Cela pourrait d’ailleurs inclure les vidéos 360°, où Wear VR investit également.

Appli Wear VR réalité virtuelle

App store de Wear VR

 

Le Wear VR, un logiciel en perpétuelle évolution

Nos priorités incluent le décuplement et l’exploitation du pouvoir de notre communauté, et l’augmentation du nombre et de la qualité des expériences qu’offre le store.” déclare Mitham. “Nous nous penchons également sur un système de recommandation, ainsi que sur des listes de jeux personnalisées pour les utilisateurs.

 

La société a ajouté qu’elle continuera d’être indépendant vis-à-vis des différentes plate-formes RV. Bien que des entreprises, comme Oculus, commercialisent leur hardware et ouvrent leurs magasins officiels, Wear VR restera un éléctron libre.

 

Il est important pour nous et nos utilisateurs que Wear VR offre une gamme la plus large possible de logiciels RV.” souligne Mitham. “Avec l’annonce quasi hebdomadaire de nouveaux produits, la réalité virtuelle ne se résume pas à l’Oculus Rift. Nous voulons que nos fans puissent télécharger et avoir accès aux jeux présents sur Wear VR peu importe le support qu’ils utilisent.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *