Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / VRScout Haunted Mansion – Une maison hantée en VR à Los Angeles

VRScout Haunted Mansion – Une maison hantée en VR à Los Angeles

vrscout haunted mansion

Le temps d’une soirée, l’espace de coworking Ctrl Collective a accueilli l’événement VRScout Haunted Mansion. Le bâtiment s’est vu transformé en une maison hantée en réalité virtuelle. L’occasion pour les visiteurs d’échanger sur divers projets, d’essayer des expériences d’horreur en VR, et de faire la fête, bien sûr. 

Pour fêter Halloween, un espace de coworking de 2400 mètres carrés baptisé Ctrl Collective a été transformé en une maison hantée en réalité virtuelle dans la cadre de l’événement VRScout Haunted Mansion. Ce manoir hanté regroupait huit environnements horrifiques en réalité virtuelle et 12 films d’horreur et installations en réalité virtuelle.

VRScout Haunted Mansion : peinture, DJ et zombis

dj-vr

Les différentes expériences étaient réparties sur cinq petites salles, aménagées à l’aide de tables pourvues de casques Gear VR. L’étage principal était occupé par un DJ mixant en réalité virtuelle, et un artiste peignant avec l’application Tilt Brush tandis qu’un dôme à 360° projetait des œuvres d’art.

Les visiteurs avaient aussi l’opportunité de se prendre en photo au sein d’une pièce aménagée comme un laboratoire de recherche sur les zombis pour partager la photo à 360° sur leur Facebook. Ce shooting photo original était organisé par Foxtales, le spécialiste des expériences interactives dont les clients sont notamment NFL, CNN, Facebook, Red Bull ou encore Mazda.

Un événement basé sur la mode de l’horreur en VR

vrscout-hauted-mansion-photo

Le contenu présenté dans cette maison hantée allait de projets amateurs à des expériences réalisées par des géants du multimédia comme la série The Strain, ou les films Paranormal Activity. Au sein de cet espace de coworking, le studio Fishermen Labs a passé deux mois à développer son propre jeu de zombis, Ctrl Collective : Last Stand. Ce jeu consiste en une attaque de zombis au sein du bâtiment.

L’événement surfe sur la mode de l’horreur en réalité virtuelle, notamment inaugurée par le parc d’attractions californien FearVR de Knott’s Berry Farm. Cette mode atteint son paroxysme avec la période d’Halloween. L’horreur et les expériences effrayantes offrent à l’industrie l’opportunité de s’adresse à un public autre que les gamers et les passionnés de la réalité virtuelle. L’intérêt croissant d’Hollywood, Microsoft ou Facebook pour la réalité virtuelle devrait entraîner toujours plus d’expériences de ce genre.

Une réunion d’échange pour les développeurs, les artistes et les investisseurs

vrscout-hauted-mansion-2

Cet événement était l’occasion pour les développeurs californiens de profiter de l’open bar, mais aussi de rencontrer des investisseurs hollywoodiens, des artistes fascinés par la VR, et toute la communauté qui fait de la région de Los Angeles un terrain fertile pour la réalité virtuelle. Au total, plus de 1500 visiteurs ont franchi les portes de cette maison hantée. L’argent récolté par les organisateurs a été reversé à l’association 826LA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *