in

Vous n’allez pas croire avec qui vous allez jouer au golf en VR… (Indice : miaou !)

Un homme qui joue au Golf avec des chats, casque VR à la tête

En réalité virtuelle, vous pouvez maintenant visiter Tokyo. Mais attention, ce Tokyo est envahi par des chats et des capybaras ! C’est la nouvelle folie du jeu Walkabout Mini Golf, qui sera disponible sur tous les casques VR à partir du 14 août 2025. 

Les créateurs ont annoncé que les célèbres chats du jeu mobile Neko Atsume seront présents dans cette version. Et on sait aussi, grâce à UploadVR, que des capybaras viendront se balader sur le parcours.

YouTube video

Des moments en VR qui méritent d’être immortalisés garantis

Ce nouveau terrain, appelé Passport Tokyo, est le deuxième de la série qui s’inspire de vrais endroits, après Venise l’année dernière. Et inutile de vous dire que recréer des villes en réalité virtuelle n’est pas simple. 

Il y a souvent des règles légales à respecter. Et là, je ne parle même pas de la galère que c’est de recréer toute l’ambiance d’une grande ville. 

Ainsi,  pour réussir Tokyo, le studio Mighty Coconut s’est associé aux créateurs de Neko Atsume. Le but est de permettre aux joueurs, qu’ils soient japonais ou d’ailleurs, de retrouver cette touche locale et amusante.

Et au lieu de reproduire tout Tokyo, les développeurs se sont concentrés sur le quartier de Shinjuku. Plus précisément sur les marches du sanctuaire Hanazono. C’est là que vous trouverez huit chats de Neko Atsume, réunis autour d’un petit sanctuaire qui leur est dédié.

Il est aussi possible de prendre des photos souvenirs avec ces chats grâce à la caméra CocoVision. Et rassurez-vous, votre personnage apparaîtra dessus, histoire d’immortaliser ces moments mignons. 

YouTube video

Walkabout Mini Golf, un jeu à succès 

Avec ce parcours, Walkabout Mini Golf atteint son 35e terrain, et la majorité des extensions (DLC) sont vendues à seulement 3,99 $.

Pour info, le studio Mighty Coconut prépare ses parcours plus d’un an à l’avance. Chaque terrain est confié à une équipe différente, qui y ajoute des détails artistiques et des petites surprises pour rendre l’expérience unique.

Quoi qu’il en soit, tout ça c’est grâce au succès de Walkabout Mini Golf. Des centaines de milliers de joueurs se retrouvent régulièrement pour jouer en multijoueur. La majorité des parties se font dans des salles privées, avec des codes d’accès. 

Plus de la moitié des joueurs passent la majorité de leur temps en ligne avec d’autres. Et il est courant de voir des parties durer plus de deux heures. Pas mal pour un jeu de mini-golf, non ?

Le jeu fêtera bientôt ses cinq ans, et les développeurs continuent de sortir de nouveaux parcours tous les mois et demi environ. À l’occasion du lancement de Passport Tokyo, le studio prévoit aussi d’organiser une visite des coulisses, pour montrer comment ces parcours sont créés.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *