in

Quand une agence de voyage se moque (gentiment) de la réalité virtuelle

Agence de voyage moque réalité virtuelle VR vidéos drôles

Une agence de voyage des Emirats-Arabes-Unis a lancé une campagne publicitaire en vidéo qui ironise sur la réalité virtuelle. Les vidéos, assez drôles, jouent au maximum sur le kitch. Elles sont devenues virales avec comme slogan « Voyager en réel, c’est mieux « ! ». L’agence de publicité à la base des clips raille doucement le tourisme virtuel afin de promouvoir  les voyages réels. Des clips amusants à découvrir ci-dessous…

L’apparition des casques de réalité virtuelle a modifié certains comportements et touché de nombreux aspects très différents. Ainsi, le tourisme virtuel est né. En portant un casque VR, il est ainsi possible de visiter, depuis son salon, les merveilles de notre monde en réalité virtuelle, assister à des évènements en direct et en 3D, regarder une compétition sportive à 360 degrés ou encore simuler une pratique sportive virtuellement. L’agence de voyage « Dnata Travel » ironise sur ces pratiques afin de promouvoir ses services réels.

Une polka très kitch en direct de Munich

Pub marrante en réalité virtuelle VR

Dans cette première vidéo, nous pouvons voir Tony dans son salon très kitch porter des lunettes de réalité virtuelle et danser curieusement. La voix off nous apprend que l’homme qui danse se trouve en direct et en réalité virtuelle à Munich à la célèbre fête de la bière, « oktoberfest ». Visiblement, Tony s’essaye à la Polka avec des allemands vêtus du costume traditionnel. La danse ridicule, le kitch du salon et la femme de Tony qui réchauffe des saucisses au micro-onde en arrière-plan laisse une scène comique qui justifie effectivement que participer à la fête de la bière en vrai est sans doute nettement plus drôle.

Surfer une vague à Bali depuis le lit conjugal

Vidéo drôle réalité virtuelle VR

Dans cette seconde vidéo, Jimmy est debout les bras écartés sur le lit conjugal dans lequel dors sa femme et semble réaliser un effort pour garder l’équilibre. La voix off nous informe qu’il est en train de surfer une vague magnifique à Bali en Indonésie alors qu’il se trouve dans une petite chambre dans laquelle se trouve aussi le lit d’un enfant. Un cadre représentant une plage de Bali renforce le sentiment d’attrait de l’homme pour cette île exotique. La voix off moque gentiment le ridicule de la scène et un message rappelle que voyager en vrai c’est mieux.

Une ridicule séance de Yoga virtuel

Publicité drôle sur la réalité virtuelle

Cette troisième vidéo nous montre Daniel portant une chemise à fleur dans son salon ainsi qu’un casque de réalité virtuelle. Son fils assis sur le sofa, lis un livre tout en observant le ridicule de son père s’essayant à sa quatrième leçon de yoga virtuel depuis Phuket en Thaïlande. Le kitch du lieu et le ridicule de la scène est accentué par les commentaires ironiques de la voix-off.

Le voyage virtuel pourtant promis à un bel avenir

Les vidéos publicitaires de l’agence de voyage sont très drôles et misent beaucoup sur l’ironie. Pourtant le tourisme virtuel, aussi ridicule qu’il puisse paraitre vu de l’extérieur, est promis à un bel avenir. C’est en effet un vecteur privilégié pour visiter des lieux hors de votre budget, c’est aussi un moyen unique de vivre des expériences que vous ne réaliseriez jamais en temps réel ou assister à des évènements hors de votre portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.