Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Sony vend plus de PS VR qu’Oculus et HTC réunis

Sony vend plus de PS VR qu’Oculus et HTC réunis

PS VR vente casque Sony HTC oCULUS

Sorti à la même période que ses concurrents HTC Vive et Oculus Rift, le PS VR réalise pourtant de meilleures ventes en seulement 4 mois de commercialisation, confirmant l’intérêt du public pour le gaming VR.

A l’occasion d’une interview pour le New-York Times, Andrew House, directeur de Sony Interactive Entertainment a annoncé qu’au 19 février 2017, 915 000 appareils s’étaient vendus depuis son lancement le 13 octobre 2016. Le constructeur japonais s’étant fixé comme objectif d’atteindre le million de ventes à la mi-avril, ce chiffre confirme le succès du casque.

Top meilleurs jeux selection ps vr playstation vr 4k acheter

C’est surtout la comparaison avec ses concurrents qui constitue un motif de satisfaction. En effet, selon les chiffres donnés par SuperData Research sur la même période, l’Oculus s’est vendu à 243 000 exemplaires tandis que l’HTC fait un peu mieux avec 420 000 unités vendues. Si ces chiffres se confirment pour Sony, il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour le gaming VR et plus largement pour l’économie de la VR sur le marché. Surtout, cela confirmerait leadership mondial de Sony sur ce nouveau segment du jeu vidéo. 

Andrew House a également annoncé que les stocks de PS VR seraient améliorés en avril tout en espérant pouvoir vendre en Amérique Latine. Après avoir été très prudent avant la commercialisation des casques craignant l’échec. C’est pour cela que dans un premier temps, Sony a limité la distribution de ceux-ci ce qui a rapidement créé une pénurie dans les différents magasins.

Le PS VR plus accessible que ses concurrents

resident evil 7-biohazard-capcom-playstation vr-exclu

Ces bons chiffres peuvent en partie s’expliquer via le succès commercial qu’a été le jeu issu des studios Capcom : Resident Evil 7. Ce jeu, l’un des premiers crée par un gros éditeur et jouable du début à la fin en VR, a incité les joueurs à acquérir le PS VR. L’Oculus et l’HTC n’ont eux pas encore de licence AAA exclusives, ce qui expliquent en partie leurs ventes plus faibles.

De plus, le coût d’achat d’un PS VR est nettement moins élevé que celui de ses concurrents. Là où il faut débourser jusqu’à 900 euros pour l’HTC sans les contrôleurs, le PS VR ne coûte “que” 500 euros avec l’ensemble de l’équipement nécessaire. Pareil pour l’Oculus dont le montant s’élève à 700 euros et, comme pour l’HTC, c’est sans compter le prix du PC nécessaire.

PS VR Aim Controller FPS PlayStation VR

De plus, Sony a fait une nouvelle démonstration du PS VR Aim Controller au sein de ses bureaux. Celui-ci permettra de mieux viser et tirer avec une arme au sien d’un jeu en VR. Le premier jeu a bénéficié de ce nouvel accessoire sera Farpoint, un FPS dans l’espace, prévu pour le 16 Mai.

Sources & crédits Source : nytimes.com - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *