Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Samsung ouvre le premier parc d’attraction en réalité virtuelle

Samsung ouvre le premier parc d’attraction en réalité virtuelle

Samsung S7 Life Changer Park

C’est une première en France : un parc d’attraction (presque) complètement dématérialisé, à Paris, sur le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand. Un projet temporaire, du 17 au 19 juin, et signé par Samsung, son casque Gear VR et son nouveau Galaxy S7.

Galaxy S7 + vidéo 360° = S7 Life Changer Park

Vous faites quoi ce week-end ? Du ski ? Un peu de surf ? Si vous alliez faire le DJ au club Pacha à Ibiza, plutôt ? Tout ça est possible, même si vous êtes coincés à Paris et que vous disposez de peu de moyens. La solution : la réalité virtuelle.

Ça, Samsung l’a bien compris, en témoigne son dernier coup de com pour le Galaxy S7 et son carboard, le Gear VR. Pourtant, il faut avouer que le concept est novateur : un vrai parc d’attraction, avec des vrais stands, des vraies attractions, des vraies files, mais qui propose de vous transporter dans d’autres lieux, époques ou univers via des Gear VR équipés de Galaxy S7.

Conséquence logique : on est assez loin de Disneyland. Plusieurs attractions ne sont en fait que des vidéos en 360° présentées dans un cadre travaillé : une attaque de zombies dans une représentation de vieil asile abandonné (avec des figurants qui vous attaquent dès que vous retirez le casque), une petite séance de DJ à Ibiza devant des platines fictives ou un tête-à-tête avec un dinosaure. La qualité des vidéos est celle qu’on peut attendre d’un S7 sur Gear VR : correcte, mais pas transcendante.

Suivant Précédent
IMG_9983
IMG_9965
IMG_9952
IMG_9969
IMG_9974
IMG_9986
Suivant Précédent

Le véritable intérêt du « S7 Life Changer Park », qui se tiendra ce week-end sur le parvis de la Bibliothèque François Mitterrand, réside surtout dans les attractions dotées d’un peu plus de moyen, se dotant par exemple de sièges ou de supports qui réagissent selon l’avancement de la vidéo. Ainsi, le Jump Ski vous fait monter sur une paire de ski et simule assez efficacement des descentes vertigineuses sur la poudreuse, alors qu’à côté, plusieurs sièges se penchent pour donner l’impression aux spectateurs de plonger dans les montagnes russes de Six Flags.

Notre verdict : intéressant. L’expérience n’était pas exceptionnelle et il y aurait certainement moyen de faire plus impressionnant, mais rappelons qu’il ne s’agit que d’un événement temporaire, gratuit et sans réservation. Une bonne manière de passer son week-end de manière geek, de découvrir la réalité virtuelle et de manger du Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *