Accueil / Gaming / Riftcat VRidge sur iOS : comment jouer aux jeux VR PC sur iPhone

Riftcat VRidge sur iOS : comment jouer aux jeux VR PC sur iPhone

riftcat vridge ios iphone

Riftcat VRidge est enfin disponible sur iOS. Tout comme sur Android, les utilisateurs d’iPhone vont pouvoir à des jeux en réalité virtuelle pour PC sur leur smartphone grâce au streaming…

Depuis 2016, l’application RiftCat VRidge pour Android permet de jouer aux jeux VR pour PC en streaming sur les smartphones. Malheureusement pour les possesseurs d’iPhone, ce logiciel n’était jusqu’à présent pas disponible sur iOS. C’est désormais chose faite !

Promise par RiftCat depuis bien longtemps, la version iOS de VRidge est enfin disponible. Ainsi, les utilisateurs des smartphones Apple pourront à leur tour jouer à des jeux en réalité virtuelle pour PC comme ceux de l’Oculus Store ou de Steam VR.

L’application permet tout simplement de diffuser du contenu VR, en streaming, depuis un PC sur un iPhone. Il suffit alors à l’utilisateur de placer son smartphone dans un casque VR mobile comme le Google Cardboard (ou tout autre casque VR pour iPhone), afin de se plonger dans la réalité virtuelle.

Riftcat VRidge sur iOS permet le streaming de jeux VR PC sur iPhone

Comme vous pouvez vous en douter, l’expérience est loin de rivaliser avec celle proposée par un véritable casque pour PC comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive. En effet, contrairement à ces appareils, il est important de souligner que VRRidge ne permet pas le tracking de position.

Il est donc impossible de jouer à des jeux comme Superhot VR ou Job Simulator dans des conditions adéquates. En revanche, le tracking de la tête est rendu possible par les différents capteurs de l’iPhone. Il est donc possible de jouer à des jeux en position assise comme Elite Dangerous, Subnautica ou Project Cars.

Depuis peu, VRidge permet également d’utiliser d’autres smartphones en guise de contrôleurs à détection de mouvement 3DoF. De fait, si vous avez un ou deux smartphones supplémentaires à disposition, vous pouvez également jouer à des expériences nécessitant des contrôleurs tels que le fameux Beat Saber…

VRidge est disponible gratuitement si vous comptez vous contenter de courtes sessions de 10 minutes. En revanche, pour profiter d’un accès illimité, vous devrez débourser 14,99 euros. Dans l’ensemble, cette application est pratique si vous ne disposez d’aucun casque VR pour PC. Cependant, avec l’apparition de casques VR autonomes abordables et performants, comme l’Oculus Quest, ce logiciel est amené à perdre de l’intérêt dans les mois à venir…