Accueil / Gaming / PSVR : Firewall Zero Hour est le jeu le plus téléchargé en août 2018

PSVR : Firewall Zero Hour est le jeu le plus téléchargé en août 2018

firewall zero hour top psvr

Sur PSVR, le jeu Firewall Zero Hour se place en première position des jeux les plus téléchargés au mois d’août 2018. Un succès impressionnant, en partie lié à la stratégie de communication déployée par Sony.

Disponible depuis le 28 août 2018, le jeu Firewall Zero Hour pour PSVR rencontre un succès phénoménal. En seulement quatre jours, le titre est parvenu à se hisser au sommet du classement des jeux VR les plus téléchargés du mois d’août 2018 sur le PlayStation Store. Le shooter multijoueur coopératif de First Contact Entertainement détrône ainsi les grands classiques tels que Job Simulator, SUPERHOT VR ou Rick and Morty : Virtual Rick-ality.

Ce jeu multijoueur met l’accent sur les combats tactiques à l’arme à feu. Pour réussir à progresser dans l’aventure, les joueurs ne doivent pas se contenter de tirer sur tout ce qui bouge. Il est important de communiquer et d’élaborer des stratégies.

PSVR : Firewall Zero Hour détrône Job Simulator

Le titre est très réussi, mais doit aussi son succès phénoménal à la promotion offerte par Sony depuis son annonce à l’E3 2018. Le géant japonais a posté plusieurs vidéos de présentation sur sa chaîne YouTube, ainsi que des interviews des développeurs. De plus, le jeu a été présenté au grand public au travers de démos sur les événements tels que l’E3 ou la Gamescom. Enfin, un bundle regroupant Firewall Zero Hour et le contrôleur fusil VR PS Aim est proposé pour 80 dollars.

Parallèlement à ce titre, un autre jeu lancé en août 2018 a fait son entrée dans le classement des jeux les plus téléchargés. Il s’agit d’Electronauts, un logiciel de création musicale développé par Survios. Lancé le 7 août 2018 sur PSVR, HTC Vive et Oculus Rift, ce jeu se place en huitième position des jeux VR les plus téléchargés du PS Store sur l’ensemble du mois.

psvr top jeux téléchargés aout 2018