Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Pokémon Go : Les nouveautés de la prochaine mise à jour

Pokémon Go : Les nouveautés de la prochaine mise à jour

Pokémon Go-mise à jour-infos

Niantic va bientôt lancer une mise à jour, cela a été indiqué dans un communiqué qui explique les nouvelles améliorations apportées à Pokémon GO. Au programme : Capture de Pokémon, combats en arène et Afrique.

Enfin un intérêt aux médailles

Le système de médailles actuellement offert dans le jeu Pokémon GO semblait jusqu’à présent anecdotique, pour ne pas dire inutile. Niantic semble l’avoir compris, et va donner dans une prochaine mise à jour, une toute nouvelle fonction à ces médailles, qui pourraient les rendre particulièrement intéressantes. Le développeur de l’application vient d’annoncer l’implantation de bonus, qui seront liés aux médailles. Concrètement, certaines médailles représentent un succès lié à un type de Pokémon (Karatéka pour le type Combat, Montagnard pour le type Roche, Scout pour le type Insecte, etc.).

pokémon go-mise à jour-

Il existe plusieurs niveaux de trophées (trois exactement), lorsque vous obtiendrez un niveau de trophée, un bonus (+1) de capture vous sera accordé sur le type en question, le plus haut niveau de bonus étant (+3). Ainsi, plus vous capturerez de Pokémon de type normal comme Ratata, et plus vous aurez des chances de capturer d’autres Pokémon du même type plus puissant, et surtout plus difficile à obtenir comme Ronflex ou encore Leveinard. Pour les Pokémon à plusieurs types, le bonus sera donné aux deux types. Par exemple, la capture d’un Roucool qui est de type Normal et Vol, vous offrira un bonus Normal et Vol.

Les combats en arène accessibles à tous

Avec les mises à jour, les captures ne seront pas le seul aspect du gameplay qui va changer, puisque les combats en arène (souvent décriés) vont bénéficier d’une cure de jouvence avec la prochaine mise à jour. En effet, il sera bientôt possible de prendre une équipe composée de six Pokémon pour entraîner une arène de votre clan (Rouge, Bleue ou Jaune), contrairement à un seul Pokémon actuellement.

pokémon go-mise à jour-arène

Le nouveau mode de fonctionnement des arènes apporte aussi une nouveauté qui fera plaisir à beaucoup de joueurs, notamment les débutants, et ceux qui jouent peu. Désormais, le niveau des Pokémon qui sont présents dans une arène s’adaptera à votre niveau général de dresseur, rendant de ce fait la capture d’une arène bien moins compliquée.

Et quand on voit que certaines arènes sont détenues par des dresseurs possédant des Dracolosse, des Léviator ou des Ronflex, à des niveaux tels que certaines arènes deviennent impossibles à prendre, et font perdre l’envie de prendre des arènes. Cependant, les dresseurs en question risquent de grincer des dents, et de crier à l’injustice, car leurs efforts seront réduits à néant.

L’entrainement en arène facilité

L’entrainement amical en arène fonctionne de cette manière : vous devez tout d’abord croiser une arène de votre couleur, il faut ensuite déclencher le combat, de manière à lui faire augmenter son niveau, et donc la rendre plus puissante. Cela vous permettra aussi d’obtenir des poképièces et de la poussière d’étoiles, si vous y avez placé un de vos Pokémon. 

Auparavant pour réaliser cet entrainement, on ne pouvait utiliser qu’un seul Pokémon (ce qui rendait la tâche très compliquée), mais la mise à jour fera passer ce nombre à six Pokémon facilitant cet entrainement, et donc la montée de niveau de votre arène.

Pokémon Go arrive en Afrique ! Avec Métamorph en cadeau ?

La prochaine mise à jour risque d’être pour le moins attendue en Afrique, car le développeur va enfin lancer Pokémon Go dans le continent africain, avec une trentaine de pays concernés parmi lesquels : le Kenya, le Gabon, l’Egypte, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire ou encore le Ghana.

pokémon go-mise à jour-carte-afrique

En plus de l’arrivée du jeu, l’Afrique pourrait se voir offrir un autre cadeau avec la présence exclusive dans le continent de Métamorph. Cette information n’a pour le moment pas été confirmée par les équipes de Niantic, mais il ne serait pas impossible de voir une exclusivité en Afrique, comme le possèdent déjà les autres continents : avec Mr Mime en Europe, Tauros en Amérique du Nord, Kangourex en Australie et Canarticho en Asie.

Concernant les autres nouveautés comme la compatibilité avec l’Android Wear, que nous évoquions lors de notre précédent article, aucune information n’a été donnée par Niantic. De plus, Niantic n’a donné aucune date de mise à jour, mais elle devrait arriver sous peu, donc surveillez bien vos alertes de mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *