Accueil / Gaming / Pokémon Go : tout savoir sur l’Heure du déjeuner légendaire

Pokémon Go : tout savoir sur l’Heure du déjeuner légendaire

pokémon go déjeuner légendaire

L’Heure du Déjeuner Légendaire est un nouvel événement introduit par Niantic dans Pokémon Go. Pendant une heure, tous les midi, le nombre de raids légendaires augmentera sur la carte. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouvel événement : fonctionnement, astuces, horaires…

Après les Journées Communauté et les études de recherche, Niantic lance un nouvel événement dans Pokémon Go. Il s’agit de ” l’Heure du Déjeuner Légendaire “.

Chaque jour, de midi à 13h, le nombre de raids légendaires sur la carte augmentera de façon significative. L’occasion de profiter de votre pause déjeuner pour faire le plein de Pokémon légendaires, de points d’expérience et d’objets.

Des oeufs de raid apparaîtront à 11h50 du matin sur les arènes, avec un compte à rebours de 10 minutes. Une fois l’oeuf éclot, le raid sera disponible pendant une heure. Cependant, précisons que les oeufs n’apparaîtront que sur les arènes libres qui n’ont ni raid ni oeuf à 11h50.

Pokémon Go : astuces pour l’Heure du Déjeuner Légendaire

pokemon go déjeuner légendaire astuces

Sachant que le raid ne sera disponible que pendant une heure, quelques astuces peuvent vous permettre de profiter de l’événement au maximum. Tout d’abord, prenez soin de prévoir la trajectoire à emprunter pour votre groupe de raid en choisissant plusieurs arènes proches les unes des autres.

Dans la mesure du possible, constituez un groupe composé de nombreux dresseurs de haut niveau dont les équipes sont constituées de Pokémon adaptés au raid en cours. Dans le cas de Dialga, les Pokémon de type Sol et Combat sont les plus efficaces.

Au moment de capturer le Pokémon légendaire, essayez de gagner du temps en utilisant des baies pour augmenter vos chances de capture lors des lances de poké-balls. Effectuez aussi des lancers parfaits avec effet. Quoi qu’il en soit, si vous possédez déjà le Pokémon, le plus simple est de passer outre l’étape de capture pour passer directement au raid suivant avec votre groupe.

Dans le meilleur des cas, vous pourrez compléter 10 raids légendaires pendant l’Heure du Déjeuner Légendaire. Sachant qu’il faut patienter 2 minutes dans le lobby, que le combat prendra au moins 1 minute, et qu’il faudra compter trois minutes pour passer d’une arène à l’autre, il sera difficile de terminer plus de dix raids en une heure.

Pokémon Go : date et heure du Déjeuner Légendaire

Dans un premier temps, Niantic compte se contenter de tester ce nouvel événement qui devrait permettre de rameuter un maximum de joueurs à l’heure du déjeuner. Si le succès est au rendez-vous, l’Heure du Raid Légendaire deviendra un événement quotidien.

La première Heure du Déjeuner Légendaire a eu lieu ce 13 mars 2019 de 12 à 13 heures. L’événement prend place à la même heure partout dans le monde, en tenant compte de l’heure locale.

Le Pokémon légendaire de tiers 5 mis en avant pour ce premier événement n’est autre que Dialga. Pour réussir ce raid facilement, consultez notre guide des astuces pour le raid Dialga.