Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment activer le Suivi d’Exploration sur iOS et Android

Pokémon Go : comment activer le Suivi d’Exploration sur iOS et Android

pokémon go suivi d'exploration

Dans Pokémon Go, la nouvelle fonctionnalité Suivi d’Exploration est disponible dès à présent pour les dresseurs de niveau 40. Découvrez comment activer cette fonctionnalité sur les smartphones iOS et Android, et comment résoudre les éventuels problèmes.

Annoncée à la fin du mois d’octobre 2018, la nouvelle fonctionnalité de ” Suivi d’Exploration ” pour Pokémon Go permet à l’application de continuer à suivre les pas des utilisateurs en arrière-plan. Ceci permet de continuer à faire éclore ses oeufs et à collecter des bonbons pour son Pokémon Buddy même lorsque le jeu n’est pas lancé sur le smartphone.

Cette nouvelle fonctionnalité de Suivi d’Exploration, aussi appelée Adventure Sync en version originale, est disponible dès à présent pour certains dresseurs. Plus précisément, seuls les dresseurs de niveau 40 peuvent y accéder pour le moment. Elle sera déployée progressivement pour les autres, mais il sera nécessaire d’être au moins niveau 5 pour pouvoir l’utiliser.

Pokémon Go : comment activer le Suivi d’Exploration ?

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple. Tout d’abord, activer la géolocalisation du smartphone. Connectez-vous ensuite à l’application Apple Health pour iOS, ou Google Fit pour Android.

Lancez ensuite l’application Pokémon Go. Ouvrez le menu principal, et rendez-vous dans les paramètres. Il ne vous reste plus qu’à presser le bouton ” Suivi d’Exploration “. L’application vous demandera alors l’autorisation d’accéder aux données Apple Health pour iOS ou Google Fit pour Android. Acceptez. A tout moment, vous pouvez désactiver le suivi d’exploration en retournant dans les paramètres et en décochant la case Suivi d’Exploration.

Pokémon Go : résoudre les problèmes liés au Suivi d’Exploration

pokémon go suivi d'exploration

La fonctionnalité Suivi d’Exploration est une nouveauté pour Pokémon Go, et il se peut que vous rencontriez des problèmes. Voici comment les résoudre.

Si vous vous apercevez que les données du rapport hebdomadaire sont obsolètes ou incomplètes, il peut y avoir plusieurs explications. Tout d’abord, sachez qu’il peut y avoir un délai de quelques heures entre le décompte de vos pas et la mise à jour des données. Ne vous inquiétez donc pas immédiatement.

Par ailleurs, le mode économie d’énergie de certains smartphones peut désactiver les capteurs nécessaires au fonctionnement du Suivi d’Exploration. Enfin, précisons que les données d’activité entrées manuellement dans Apple Health ou Google Fit ne seront pas comptabilisées pour le Suivi d’Exploration.

Si le problème n’est pas lié à l’une de ces causes, il peut y avoir d’autres explications. Tout d’abord, assurez-vous que votre smartphone dispose des capteurs nécessaires pour compter vos pas. Par exemple, le HTC One M8 n’est pas compatible avec Google Fit et donc avec le Suivi d’Exploration.

Vérifiez aussi que Pokémon Go est bien connecté à Apple Health pour iOS ou Google Fit pour Android. Pour Apple Health, ouvrez l’application et pressez le bouton ” Sources “. Dans la rubrique ” Apps “, vérifiez que Pokémon Go est connecté. Pour Google Fit, ouvrez les Réglages du smartphone Android puis pressez le bouton Google > Google Fit > Applications et appareils connectés. Vérifiez la présence de Pokémon Go dans la liste.