Accueil / Applications et logiciels / Orion, le nouveau produit de Leap Motion

Orion, le nouveau produit de Leap Motion

Leap Motion lance Orion, son produit destiné à la réalité virtuelle

Toucher un monde virtuel avec ses mains, c’est l’objectif du nouveau projet de la start-up Leap Motion. Le spécialiste de la détection des gestes sort une nouvelle version de son produit, Orion, qui va permettre de toucher littéralement des mondes virtuels, dans des jeux vidéo ou applications.  

Leap Motion met au service de la réalité virtuelle son savoir-faire en termes de détection des gestes pour concevoir Orion. Ce nouveau produit va offrir à possibilité de manipuler des objets dans un monde virtuel, qu’on rejoindra grâce à un casque de réalité virtuelle. L’utilisateur sera encore plus immergé dans un monde virtuel, David Holz, cofondateur de Leap Motion, explique « on se contente plus de me montrer un espace numérique, je suis vraiment dans un espace numérique ».

Leap Motion revient en force dans la réalité virtuelle avec Orion

Depuis son lancement en 2012, la start-up californienne s’est faite discrète sur le secteur de la réalité virtuelle, même si il participe au projet OSVR (Open Source Virtual Reality), le casque de réalité virtuelle en open source de Razer, n’ayant pas réussi à approcher Oculus Rift, HTC ou Sony. Au départ le produit Leap Motion n’était pas conçu pour la réalité virtuelle, il s’est vite avéré que l’utilisation la plus intéressante qu’on puisse en faire était liée aux casques de réalité virtuelle. Leap Motion est en discussion avec plusieurs fabricants pour intégrer son nouveau produit à des appareils grand public.

Le logiciel Orion fonctionne avec les capteurs déjà commercialisés par la start-up californienne. Les développeurs peuvent le télécharger en ligne pour l’essayer sur des appareils les intégrant déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *