Accueil / Produits / Mobile VR / La NBA offre le premier documentaire sportif en VR

La NBA offre le premier documentaire sportif en VR

Le rêve du basketteur Lou Amundson, qui souhaitait faire vivre au commun des mortels le quotidien d’un joueur de Basket-Ball, est devenu réalité hier. Avec la sortie d’un documentaire sur les finales NBA, qui se sont déroulées au printemps dernier.

La NBA et Oculus ont décidé de régaler les fans de basket, avec une nouvelle expérience VR. Cette expérience est un documentaire en réalité virtuelle sur les finales NBA, qui ont opposées les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors. En partenariat avec l’équipe d’Oculus, la NBA nous immerge dans ces finales, qui ont mené à la victoire des coéquipiers de LeBron James et Kyrie Irving, face au terrible Stephen Curry offrant ainsi aux Cavaliers, leur premier championnat NBA.

L’acteur Michael B. Jordan (The Wire, Friday Night Lights, Creed) fait office de narrateur dans ce documentaire de 25 minutes intitulé « Follow My Lead : The Story of the 2016 NBA Finals », qui a été produit par Ray Tintori et Gabe Spitzer. Le studio à l’origine de ce documentaire est aussi à l’origine de la promotion de l’application VR : Tilt Brush.

nba-finals-vr-golden-state-cleveland

La NBA : pionnier des documentaires virtuels

Les auteurs du documentaire ont voulu rendre celui-ci dynamique, d’où la présence du spectateur au milieu des fans, dans la zone VIP. Cette présence combinée aux effets audio donne l’impression d’être dans la salle aux côtés des joueurs et des fans. « Il y a quelques innovations apportées par ce documentaire. Parmi elles, la longueur, c’est l’un des plus longs documentaires en VR qui existe » dit Ari Kuschnir, producteur exécutif du projet.

« Cette expérience représente la prochaine étape des documentaires en réalité virtuelle », ajoute le producteur. En effet, il est tout à fait possible de voir très bientôt des personnes acheter une place pour un match, un événement ou un salon, situé dans un autre pays grâce à la réalité virtuelle. Jeff Marsilio, vice-président de la distribution média de la NBA, ajoute « Nous n’avons pas arrêté l’expérimentation pour le streaming VR, et nous continuons à travailler avec NextVR pour développer ce moyen de diffusion »

Si vous êtes intéressés par le documentaire « Follow my Lead », celui-ci est disponible depuis hier et gratuitement, sur le Samsung Gear VR et aussi sur le site de Facebook en vidéo 360.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *