Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Le Roi Lion tourné sur un plateau en réalité virtuelle

Le Roi Lion tourné sur un plateau en réalité virtuelle

Le Roi Lion Réalité virtuelle

Disney va sortir un remake « Live Action »  du film Le Roi Lion dans quelques semaines. Nous avions déjà eu le droit à un premier aperçu des ambitions de la marque avec le Livre de la Jungle mais cela va plus loin cette fois.

C’est un film très particulier et inédit en son genre mais on ignorait encore quel rôle avait précisément joué la réalité virtuelle. Jon Favreau vient d’expliquer l’usage innovant d’un plateau en VR pour le tournage.

Le Roi Lion VR

Le Roi Lion : un monde en réalité virtuelle

C’est à travers un article du Hollywood Reporter que l’on y voit désormais un peu plus clair sur l’usage de la réalité virtuelle par l’équipe de tournage. Tout le monde portait un casque et pouvait se déplacer librement dans les décors du film Le Roi Lion. Ceux-ci avaient été entièrement modélisés à 360°.  Identifiés par un avatar, les membres de l’équipe se déplaçaient en ayant recours à une manette. Petit détail, ils n’avaient pas à respecter la gravité. De quoi permettre d’avoir une vue d’ensemble depuis le ciel.

Cette liberté offerte par le monde en réalité virtuelle a eu ses avantages pour la construction des plans et des mouvements de caméra. Une caméra elle aussi virtuelle, mais utilisée comme si elle était bien réelle. Les données ensuite extraites ont été traitées par les équipes de postproduction. Les équipes du tournage du fil Le Roi Lion avaient même un petit village pour se rassembler et visionner leurs images. Bref, si on oublie les machines à café, il y avait tout d’un vrai plateau de cinéma dans la VR.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/the-lion-king-directed-in-vr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *