in ,

It Float : la cinématique VR terrifiante du remake du film d’horreur de Stephen King est enfin disponible

It, il est revenu, film horreur VR, stephen king, horreur en réalité virtuelle

« It » ou « Il » est revenu, est un film d’horreur sortie en 1990 basée sur la nouvelle de Stephen King. À l’occasion de la sortie de la nouvelle adaptation du roman le 7 septembre, une nouvelle expérience en réalité virtuelle baptisée « It:Float » est disponible sur YouTube. Une aventure horrifique qui vous plongera dans les égouts de la petite ville de Derry, dans le Maine aux États-Unis. Une visite menée en personne par un clown bien connu des fans du film, répondant au doux nom de Gripsou.

« It » ou « il est revenu », sortira le 7 septembre au cinéma. Une nouvelle adaptation qui semble aussi effrayante que celle sortie en 1990, basée sur la nouvelle éponyme de Stephen King. Un film qui avait marqué à son époque en créant toute une génération de coulrophobique, le terme savant désignant ceux qui ont peur des clowns.

Pour l’occasion, une cinématique filmée à 360°, baptisée « It:Float » est disponible sur YouTube. Plus qu’un simple teaser, c’est une vraie aventure horrifique à vivre en réalité virtuelle. Équipé de Gear VR, d’Oculus Rift d’un HTC Vive, ou de n’importe quel casque compatible avec la vidéo, il vous faudra beaucoup de courage pour aller au terme de la vidéo.

Gripsou, le clown maléfique de Stephen King, vous invite dans son égout quelques semaines avant la sortie du film

Dans cette aventure horrifique en réalité virtuelle, il vous faudra faire face au fameux clown maléfique Gripsou. Enfilez votre plus beau parka jaune pour l’occasion et direction les égouts. Espérons que vous ne finirez pas comme Georgie Denbrough et son bateau en papier.

L’immersion est au rendez-vous et tout est fait pour vous effrayer. Entre les rires diaboliques du clown, l’ambiance pestilentielle et sombre du dédale d’égouts infestés de rat dans lequel évoluent les spectateurs et l’ombre furtive et menaçante de Gripsou, il ne manquait plus que ce satané Georgie pour finir de vous faire regretter d’avoir lancé ce court-métrage VR.

Warner Bros a réussi son pari avec « It:Float ». Dans les commentaires de la vidéo, on peut voir que beaucoup sont impatients de voir le film à sa sortie et que d’autres ont réellement eu peur en visionnant la cinématique en réalité virtuelle.

« Épique ! Ça va être le meilleur film de cette année », « J’étais tellement terrifiée que j’ai dû débrancher mes écouteurs », « Ne dites pas que ça ne fait pas peur, tant que vous n’avez pas visionné ça dans votre sous-sol la nuit en étant seul ».It, il est revenu, film horreur VR, stephen king, horreur en réalité virtuelle

Ce n’est pas la première fois qu’un studio offre une expérience en VR avant la sortie d’un film pour en assurer la promotion. Christopher Nolan avait sorti Dunkerque VR le 11 juillet dernier. Une vidéo tournée elle aussi à  360°, qui met au centre de la bataille de Dunkerque et qui avait reçu de nombreuses critiques positives sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.