Accueil / Produits / HP dévoile un nouveau sac à dos pour la réalité virtuelle

HP dévoile un nouveau sac à dos pour la réalité virtuelle

Sac à dos pour la réalité virtuelle HP

En 2016, HP avait déjà dévoilé un premier sac à dos pour la réalité virtuelle à Computex Taipei. L’entreprise continue d’y croire en lançant un second modèle. On fait les présentations.

Le premier sac HP n’avait pas forcément fait beaucoup de bruit malgré un vrai potentiel. Ce second s’inscrit dans la même ligne. Une option à étudier pour ceux qui ont des besoins un peu particuliers en réalité virtuelle.

Sac à dos pour la réalité virtuelle

Un sac à dos pour la réalité virtuelle assez cher

On a donc le droit à une vraie amélioration technologique depuis la première version puisque cet appareil s’appuie sur une puce Intel Core i7 de 8e génération et une carte graphique Nvidia RTX 2080 GPU. Cela représente des graphiques 25% plus rapides et des performances améliorées de 30% selon HP. Pour ceux qui connaissent les sacs à dos Omen, c’est le même concept, vous pouvez ensuite les intégrer dans un dock et l’utiliser ensuite comme un ordinateur de gaming compact. Selon les premiers tests qui ont été réalisés il est plutôt bon à utiliser et surtout les batteries sont très accessibles à la différence du modèle précédent.

Le vrai problème de ce sac à dos pour la réalité virtuelle de HP, c’est le nom. Il se nomme en effet « HP VR Backpack G2 ». Pas forcément très sexy et c’est bien dommage. Bon il faudra aussi compter 3.299 dollars pour en faire l’acquisition. De quoi en faire sans doute un accessoire avant tout pensé pour le monde des professionnels et pour les salles d’arcade proposant des jeux multi-joueurs à leurs clients.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/5/28/18641437/hp-vr-backpack-g2-announced-specs-price-computex - Crédit : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *