Accueil / Secteurs d'applications / HoloLens invente la Holoportation

HoloLens invente la Holoportation

Holoportation, la nouvelle prouesse de l'HoloLens

Microsoft ne s’arrête plus de montrer les muscles de son casque de réalité augmentée. À travers une vidéo impressionnante, Microsoft nous dévoile sa nouvelle technologie, la holoportation.

Ne rêvons pas, on est encore loin de la téléportation « quantique », qui transporte une particule d’un point a à un point B. ici, vous l’aurez compris, on parle de téléportation virtuelle. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, avec l’HoloLens, deux utilisateurs pourront virtuellement être l’un avec l’autre. Grâce à plusieurs caméras disposées dans les quatre coins d’une pièce, l’image de l’utilisateur A et ses mouvements vont être retransmis, en direct, au l’utilisateur B de l’HoloLens en 3D. Ainsi l’utilisateur A sera transporté dans la pièce de l’utilisateur B. L’utilisateur verra apparaître sous forme d’hologramme l’utilisateur A. Il sera également possible d’enregistrer certains moments de la conversation afin de les revivre ultérieurement, ou encore de s’amuser en projetant une image holographique de soi même dans la pièce où l’on se trouve.

En plus du casque HoloLens, qui coûte la bagatelle de 3000€, il faudra pour utiliser l’holoportation, équiper une pièce de caméras 3D. On est encore très loin de voir cette technologie se démocratiser, mais cette nouvelle démonstration de l’HoloLens devrait ravir les fans de Star Wars qui attendent avec impatience de pouvoir apparaître sous forme d’hologramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *