Accueil / Evénements / CES 2018 / CES 2017 : Gran Turismo Sport en route pour le PS VR

CES 2017 : Gran Turismo Sport en route pour le PS VR

Gran Turismo Sport PlayStation PS VR casque Sony demo voiture

La conférence de presse de Sony lors du CES 2017 à Las Vegas a été l’occasion pour le géant nippon de présenter de nouveaux jeux PS VR, dont la licence AAA Gran Turismo Sport, un pilier de simulation automobile.

Gran Turismo Sport PlayStation PS VR casque Sony demo HDR 4K 60 FPS Le casque de réalité virtuelle de Sony, si dépendant de la PS4, a su trouver son public. Kaz Hirai, Président de Sony, s’est félicité du succès obtenu par le PS VR lors de la fin d’année 2016 et a déclaré avoir vendu 53,4 millions d’unités depuis le début de la commercialisation du casque.

“Notre ambition concernant la réalité virtuelle n’est pas limitée au gaming. Sony est bien positionné pour avoir une approche qui permettrait d’améliorer les expériences cinématographiques, musicales ou encore en télévision assure Kaz Hirai. Pour illustrer cette volonté de diversification de son offre VR, Sony a mis en avant le vidéoclip de “Carry Me”, par Kygo : l’expérience VR dédiée au casque de Sony sera distribuée aux Etats-Unis via le PlayStation Store pour 1,99$. Kaz a ensuite insisté, ajoutant que “de nombreuses autres expériences VR arriveraient bientôt via Sony Pictures Entertainment and also from Sony Music Entertainment.”

Gran Turismo Sport PlayStation PS VR casque Sony demo HDR automobile

Gran Turismo Sport arrive sur le PS VR

Pour beaucoup, l’un des principaux reproches que beaucoup adressent à la VR actuelle est son manque de contenu. Au delà des contraintes physique qu’un tel apparaît implique, aucune licence phare du jeu vidéo n’a jusqu’ici accompagnée le lancement des différents casques sortis durant l’année passée. Sony semble décider à ce que sa plateforme, le PS VR, soit la première recevoir les premiers grands noms du jeu vidéo.

Au CES 2017, le stand de Sony permet aux visiteurs de s’essayer à l’immersion en réalité virtuelle en s’appuyant sur le casque PlayStation VR. Il y est possible de goûter aux plaisirs de la conduite sur circuit sans risquer sa vie grâce au jeu “Gran Turismo Sport”. Sony propose également un jeu de tir, Farpoint, à essayer avec le PS VR Aim Controller. La prestigieuse simulation de course automobile n’a pas encore de date de sortie définitive mais elle devrait être disponible pour les possesseurs du PS VR dans le courant de l’année 2017

Une licence forte pour un jeu haut de gamme

Polyphony Digital, le studio à l’origine de Gran Turismo Sport, travaille depuis des années sur le support du HDR. Grâce à cette technologie, les lumière dynamiques du jeu peuvent reproduire la lumière du monde réelle.

Gran Turismo Sport PlayStation PS VR casque Sony immersion intérieur

Le producteur du jeu, Kazunori Yamauchi, explique que grâce à l’architecture de la PS4 Pro il a été facile pour ses équipes d’upscaler le jeu initialement développé en 1080p pour la version classique de la console de salon. Gran Turismo Sport tourne ainsi en résolution 4K à 60 FPS en HDR. La démo jouable de Gran Turismo Sport permet de définir en amont de la course les conditions lumineuses et météorologiques du jeu.

Send this to a friend