Accueil / Vidéos / [Flash] Youtube supporte désormais les vidéos à 360° et fait un premier pas vers la VR

[Flash] Youtube supporte désormais les vidéos à 360° et fait un premier pas vers la VR

youtube 360°

La plateforme Youtube permet désormais à ses utilisateurs d’y uploader des vidéos filmées à 360°. Cependant la fonction ne marche que sous le navigateur Google Chrome ou sous l’application Android. Si vous ne possédez pas de casque de réalité virtuelle, l’expérience se rapproche d’un panorama sur Google Street View, à la différence que les images ne sont pas fixes puisqu’il s’agit de vidéos. C’est déjà sympa, mais le réel intérêt de cette technologie se dévoile lorsque vous utilisez un casque de VR.

Vidéo Youtube Wingsuit 360
Screenshot d’une vidéo filmée à 360° à bord d’une montgolfière

À priori, pour le moment seul les dispositifs utilisant le smartphone comme écran de VR comme le Google Cardbord ou le Homido permettent une vraie immersion en réalité virtuelle. Même si seules les vidéos en 2D peuvent être uploadées pour le moment, l’ultra HD 4K offre une expérience de qualité.

Casques VR Smartphones

Pour les cinéastes, il existe déjà quatre caméras 360° compatibles : La Giroptic 360cam, la IC Real Tech Allie, la Kodak SP360 et la Ricoh Theta. Celles-ci offrent un nombre d’images par seconde allant de 24 à 30fps. Vivement les 60fps.

Kodak SP360 camera

Si vous souhaitez tenter l’expérience une série de vidéos 360° a déjà été uploadé. N’oubliez pas d’utiliser votre navigateur Google Chrome ou votre appareil Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *