Accueil / Applications et logiciels / Fast and Furious 8 : une scène avec de la réalité augmentée sous forme de publicité

Fast and Furious 8 : une scène avec de la réalité augmentée sous forme de publicité

Fast and Furious 8 réalité augmentée

La célèbre marque d’huiles pour moteur, Castrol, s’est offert les soins de Debbie Evans, l’une des cascadeuses utilisée pour les célèbres acrobaties de la série de films à succès Fast and Furious pour une campagne publicitaire. Dans la vidéo réclame, la cascadeuse, dotée de lunettes de réalité augmentée, rejoue une scène sur la glace du prochain film qui sortira courant avril dans les cinémas.

Fast and Furious va toujours plus loin dans les cascades automobiles, au point, parfois, de manquer cruellement de réalisme. Les effets spéciaux apportés par l’informatique permettent cependant de donner l’illusion d’une chorégraphie extrêmement bien huilée. Castrol a donc souhaité surfer sur cette vague pour s’offrir un spot publicitaire en dotant la cascadeuse de lunettes de réalité augmentée et en lui faisant affronter des dangers virtuels à l’image du film.

Fast and Furious 8 Castrol

Fast and Furious version lunettes de réalité augmentée

Debbie Evans est une cascadeuse qui a, entre autre, permis de forger la réputation de la série de films à succès Fast and Furious. Dans la publicité, la cascadeuse enfile une paire de lunettes de réalité augmentée et voit apparaitre une jeune femme. Celle-ci décide de mettre en lumière les talents de cette doubleuse en la repoussant vers ses limites extrêmes sous la forme d’un challenge qui n’est autre qu’une scène du prochain film à sortir en avril.

Fast and Furious 8 pub Castrol publicité spot publicitaire

Toute la scène se déroule sur la glace de « Jackson Lake » épaisse de 42 centimètres. L’américaine, qui a participé aux cascades de plus de 200 films dans sa carrière de cascadeuse, voit alors apparaitre, en réalité augmentée, un sous-marin faire surface et qui, sans crier gare, envoie un missile téléguidé dans la direction de son véhicule.

Une publicité digne de la production hollywoodienne

La célèbre marque d’huile américaine n’a pas lésiné sur les moyens pour ce spot publicitaire qui est totalement digne des films à succès Fast and Furious. Les effets spéciaux ajoutés en réalité augmentée sont particulièrement soignés et réalistes. Le décor glacé est magnifique et après avoir échappé, grâce à d’habiles manœuvres de pilotage, au missile téléguidé lancé par le sous-marin, la doubleuse devra affronter d’autres dangers.

Fast and Furious  The Fate Of The Furious Castrol

En effet, la cascadeuse, qui a commencé sa carrière comme pilote de trials et était considérée comme la meilleure, voit rapidement surgir un hélicoptère de combat qui lui lance, lui-aussi, un missile téléguidé. Parvenant tout juste à l’éviter au moyen d’une audacieuse manœuvre, la pilote se retrouve face à deux tanks bien décidés à pulvériser sa voiture. De nouvelles acrobaties soulevant des nuages de glace lui permettent de faire s’exploser mutuellement les deux blindés.

Fast and Furious The fate of the Furious pub castrol réalité augmentée

Des explosions qui auront raison de la résistance de la glace qui commence à se fissurer et la doubleuse devra alors pousser son véhicule au maximum afin de parvenir à s’embarquer à bord d’un avion en train de décoller. Un avant-goût, pimenté de réalité augmentée, du film Fast and Furious : The Fate Of The Furious qui sortira en salle le 14 avril prochain.

Sources & créditsSource : Film publicitaire - Crédit : https://youtu.be/n3MHapxdWts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *