Accueil / Applications et logiciels / Eram met les pieds dans la réalité virtuelle pour ses 90 ans

Eram met les pieds dans la réalité virtuelle pour ses 90 ans

Eram

La célèbre marque française connue pour ses enseignes spécialisée dans les chaussures et l’habillement, Eram, a fait un pas dans la réalité virtuelle. L’enseigne de distribution va proposer, à la fois sur son site internet et dans 5 boutiques choisies, des expériences en réalité virtuelle afin de visualiser les chaussures de sa collection premium dans différentes ambiances.

Le marketing en réalité virtuelle commence à montrer tout son potentiel. Après différentes tentatives réalisées par des marques, c’est au tour de l’enseigne française, Eram, de se lancer en proposant des expériences de commerce en réalité virtuelle. La marque, dont le siège social se trouve près de Cholet, va innover en plongeant ses clients dans la réalité virtuelle pour leurs proposer des expériences valorisant les chaussures de sa dernière collection, Noyce.

Eram réalité virtuelle

Eram présentera ses chaussures en réalité virtuelle

Eram soufflera, cette année, ses 90 bougies. Un âge vénérable pour une marque mais qui ne l’éloigne pourtant pas des nouvelles technologies. L’enseigne de distribution mise effectivement sur la réalité virtuelle pour dynamiser ses ventes et, sans doute aussi, rajeunir son public en proposant une expérience immersive inédite. A partir du mois de novembre, 5 boutiques de l’enseigne spécialisée dans les chaussures et l’habillement vont proposer un casque de réalité virtuelle aux clients.

Eram VR

Ceux-ci pourront alors chausser tout d’abord un casque de réalité virtuelle et choisir un décor pour visualiser la collection de chaussures ainsi valorisées. Différentes ambiances seront proposés selon les goûts de chacun. Bien que magnifiques, ces décors restent toutefois réalistes et digne d’une boutique de luxe. Il sera possible d’admirer les différents modèles sous toutes les coutures ainsi que la composition de chaque chaussure et, bien évidemment aussi, son prix de vente.

Le site web d’Eram proposera de la réalité virtuelle

Pour les clients n’ayant pas la chance de disposer d’une boutique Eram proposant cette expérience en réalité virtuelle proche de chez eux, il sera toutefois possible de vivre l’expérience depuis le confort de leur domicile s’ils sont équipés d’un casque de réalité virtuelle. Le site web de l’enseigne de chaussures proposera effectivement cette solution aussi à partir du mois de novembre.

Eram chaussures réalité virtuelle

Pour ses expériences en réalité virtuelle, Eram a retenu la start-up « Seize Degrés » pour la conception de sa solution de shopping en réalité virtuelle. Cette jeune pousse propose notamment des expériences inédites et sur mesure pour les immerger les clients dans l’univers de la marque. L’entreprise compte déjà différents clients de renom dont des grands noms du prêt à porter et de l’automobile.

Après avoir lancé des chaussures connectées qui changent de couleur avec son smartphone, Eram continue sur sa lancée technologique en s’ouvrant, cette fois, à la réalité virtuelle et en offrant prochainement à ses clients une expérience immersive à la fois en boutique et sur leur site web.