in

Disney intéressé par la réalité augmentée ?

disney et la réalité augmentée

Dans le monde des jeux vidéos, Disney s’adresse essentiellement à un public jeune. Actuellement en pleine discussion avec les géants de réalité augmentée et virtuelle, la firme américaine semble bien plus intéressée par la première, utilisant des technologies comme les HoloLens de Microsoft, que la suivante fonctionnant avec des appareils comme l’Oculus-Rift

Problème de socialisation

Pour John Vignocchi (vice-président de Disney Interactive), la raison expliquant cela est simple et nette, « la réalité virtuelle pose un problème de socialisation, alors que celle augmentée est elle, très excitante ». Pour l’entreprise, la réalité virtuelle provoque un enfermement dont il faut se méfier, alors qu’à son exact contraire les lunettes HoloLens, permettraient certainement d’offrir un lien étroit entre le joueur, le personnage et son environnement. Finalement, nous pouvons nous apercevoir que le discours de Disney sur le sujet est approximativement similaire à celui de Nintendo. Pour le président de Disney Interactive, « ces casques vont à l’encontre de ce que nous essayons de proposer, c’est-à-dire des expériences qui vous impliquent avec quelqu’un d’autre, tant que la technologie (de réalité virtuelle) n’aura pas évolué sur ce sujet, elle n’est pas intéressante à mon avis ».

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/ZOVoMcB0we8″]

Pour l’instant rien n’a encore été annoncé, mais la probabilité de voir la technologie de la réalité augmentée débarquée, (sous forme de lunettes d’HoloLens donc) dans le prochain Infinity 3.0 (qui cette fois-ci se déroulera dans l’univers de Star Wars) est forte, très forte.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.