Accueil / Gaming / Dance Central VR : un véritable jeu de danse en réalité virtuelle

Dance Central VR : un véritable jeu de danse en réalité virtuelle

Dance Central VR

Cela fait longtemps que le créneau de la danse est exploité dans le monde du jeu vidéo. Cependant, des salles d’arcades à la VR, la transformation a été radicale. Dance Central VR vous montre à quel point.

Ce jeu disponible sur Oculus Quest et sur le Rift semble plein de promesses de visuelles et techniques, avec de multiples salles et environnement. Un jeu idéal pour apprendre à danser et bouger. Le jeu est effectivement aussi intense que de danser sur une piste.

Dance Central VR, un jeu immersif

Dance Central VR reprend vraiment la dynamique des anciens jeux de danse. Pas d’histoire ou de campagne. C’est juste vous face à d’autres danseurs. Vous pouvez vous déplacer dans différentes zones et rencontrer des NPC qui danseront avec vous. Le niveau de personnalisation est plutôt réussi avec des vraies personnalités dotées de leurs voix et de leurs styles différents. Cela vous permettra à chaque fois de débloquer des nouvelles tenues, de nouvelles options, des coques de smartphones ou même des choix de dialogue.

Autant vous le dire tout de suite, l’IA de ce jeu en réalité virtuelle n’est pas vraiment dingue, mais les petits détails sont soignés. La partie danse est plutôt simple mais très drôle, deux modes sont à votre disposition, le « Pro » pourrait vraiment vous challenger. Côté chansons, vous trouverez notamment les suivantes dans Dance Central VR :

  • Bruno Mars ft. Cardi B — “Finesse (Remix)”
  • The Chainsmokers ft. Daya — “Don’t Let Me Down”
  • DJ Snake & Lil Jon — “Turn Down for What”

C’est parti la piste de danse est à vous !

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/dance-central-vr-review/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *