in ,

Crytek montre son savoir-faire en réalité virtuelle

Connu pour ses jeux aux graphismes époustouflants, comme Crysis ou Ryse: Son Of Rome, Crytek a posté sur Youtube une courte vidéo en réalité virtuelle, de quoi faire frissonner les fans de Turok !

Claque graphique

Présentée en Mars lors du GTC 2015 (le plus grand rendez-vous mondial des développeurs de GPU), la vidéo de Crytek intitulée « Back to Dinosaur Island » met le joueur dans la peau de ce qui est vraisemblablement un bébé dinosaure à peine sorti de l’œuf, observant la jungle du jurassique, et harcelé par une agaçante libellule avant de faire un face à face avec un énorme Tyrannosaure.

Extrêmement fluide, la vidéo faite avec le CryEngine impressionne. Si les jeux de Crytek laissent une impression partagée au niveau de leur durée de vie ou de leur qualité, ils ont longtemps été le benchmark graphique des consoles et ordinateurs dont le but premier était de nous foutre une claque avec des graphismes ayant 10 ans d’avance.

Si les graphismes de la vidéo sont ici « faibles » en comparaison des productions d’aujourd’hui, ils restent à des années-lumière de la plupart des productions VR, dont les graphismes sont plus proches de la PS2 que de la PS4. Tout en restant très fluides. Et il ne s’agit là que d’une démo ! Preuve encore du professionnalisme de Crytek dès qu’on aborde l’aspect graphique des jeux.

Un nouveau jeu Made in Crytek ?

Passés de mode, les dinosaures sont revenus en force récemment, avec la sortie prochaine de Jurassic Park, le succès de jeux comme Dino Horde ou l’engouement qu’avait suscité The Stomping Land lors de son annonce. Un jeu en RV chez les dinosaures avec Crytek aux commandes a donc de quoi faire sacrément baver.

D’autant que la boite n’a plus sorti de gros hit depuis 2013, et compte sur l’exploitation de son Cry Engine (utilisé par Far Cry, Evolve, plusieurs MMO comme Archeage ou Aion, et le futur Star Citizen) pour rester à flot. Avec une spécialité dans les graphismes qui arrachent, Crytek a donc de quoi frapper un grand coup avec la réalité virtuelle pour revenir sur le devant de la scène.

Turok, le chasseur de dinosaures
On attend un bon jeu Turok depuis des années

Allez, Crytek, soyez gentil, demandez les droits à Capcom et sortez-nous un Turok, un bon Turok (le célèbre chasseur de Dino n’ayant plus eu de bonne adaptation depuis bien longtemps), et le monde sera à vos pieds. On espère en apprendre plus d’ici l’E3, Crytek ayant annoncé une autre démo à ce salon, qui se tiendra en juin 2015. Si « Back to Dinosaur Island » est un prochain jeu, Eve Valkyrie a trouvé un rival de taille.

source