Accueil / Evénements / CES 2018 / Blade Runner : Revelations – Un nouveau jeu VR pour le casque Lenovo Mirage Solo au CES 2018

Blade Runner : Revelations – Un nouveau jeu VR pour le casque Lenovo Mirage Solo au CES 2018

blade runner revelations ces 2018 lenovo mirage solo

Blade Runner : Revelations est un nouveau jeu en réalité virtuelle pour le casque Lenovo Mirage Solo. Développée par Seismic Studios, l’expérience a été annoncée lors du CES 2018 de Las Vegas, parallèlement à la présentation du casque autonome de Google et Lenovo. Il s’agit d’un jeu d’aventure complet en VR, prenant place dans l’univers de la célèbre saga cinématographique.

C’est dans le cadre du CES 2018 que Lenovo et Google ont choisi de dévoiler le casque VR Lenovo Mirage Solo. Ce nouvel appareil est le premier casque VR autonome fonctionnant sous la plateforme logicielle Daydream de Google. Il s’agit donc de la réponse de Google à Facebook et son Oculus Go ou HTC et son Vive Focus. En 2018, la guerre des casques VR autonomes fera rage.

Bien évidemment, pour espérer gagner cette bataille, les différents casques autonomes devront impérativement proposer du contenu de qualité. On sait déjà que l’Oculus Go proposera le contenu de l’Oculus Store mobile, comme le Gear VR. Le HTC Vive Focus quant à lui devrait tourner sous la nouvelle plateforme Vive Wave, qui regroupera le contenu VR en provenance de Chine.

Le Lenovo Mirage Solo quant à lui embarquera la plateforme Google Daydream. Or, cette plateforme n’est clairement pas réputée pour proposer une grande quantité de contenu de qualité. Le géant de Mountain View pourrait toutefois changer la donne au cours des mois à venir avec le lancement de nouveaux jeux et applications exclusifs.

Blade Runner : Revelations sera disponible en exclusivité sur Lenovo Mirage Solo

lenovo mirage solo blade runner revelations

Parallèlement à l’annonce du casque Lenovo Mirage Solo, Google et Lenovo ont justement annoncé un nouveau jeu d’aventure basé sur la fameuse saga de science-fiction Blade Runner. Intitulé Blade Runner : Revelations, le titre sera proposé sur Lenovo Mirage Solo. Il est aussi possible que les autres casques Google Daydream, comme le Google Daydream View, puissent profiter de ce jeu, mais rien n’a été précisé à ce sujet.

Développé par Seismic Studios et édité par Alcon Media Group, Blade Runner : Revelations est un jeu d’aventure complet. L’action prend place en 2023, soit 4 ans après le premier film et 26 ans avant la suite parue en 2017. Le joueur incarne un Blade Runner chargé de traquer des Replicants en utilisant différents outils. Bien évidemment, la trame narrative aura une place importante et les fans auront l’occasion d’élucider un tout nouveau mystère s’inscrivant dans la continuité scénaristique de la saga.

Précisons que le jeu est conçu pour exploiter pleinement la technologie de tracking de position WorldSense de Google, une technologie que le Lenovo Mirage Solo est le premier casque VR à embarquer. Ce système de tracking inside-out permet au casque de détecter la position et les mouvements de l’utilisateur sans recourir à des capteurs externes. Ainsi, le joueur sera en mesure de se baisser, de se pencher ou d’esquiver les projectiles dans la réalité virtuelle.

Blade Runner : Revelations s’annonce comme l’expérience VR Blade Runner la plus ambitieuse à ce jour

blade runner revelations vr

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première expérience VR tirée de Blade Runner. Une application Blade Runner 2049 Replicant Pursuit développée par Oculus et Turtle Rock Studio a été lancée sur Gear VR avant la sortie du film en 2017. Une autre application Blade Runner Memory Lab est également proposée sur Oculus Rift.

Cependant, ces précédentes expériences étaient de courte durée et proposaient des interactions limitées. Ce nouveau jeu fraîchement annoncé semble donc être le projet Blade Runner VR le plus ambitieux à ce jour. On ignore malheureusement à quelle date l’expérience sera disponible.