Accueil / Applications et logiciels / Apple investit énormément sur l’AR et se dirige vers un avenir augmenté

Apple investit énormément sur l’AR et se dirige vers un avenir augmenté

Apple technologie de réalité augmentée

Tim Cook n’a jamais caché son enthousiasme envers la réalité augmentée et le patron de la marque à la pomme semble miser beaucoup sur cette technologie en investissant massivement. Malgré la politique du secret qui prévaut chez Apple, de nombreux indices nous laissent présager ce que pourraient être les prochaines sorties de la firme de Cupertino. Le point sur ce que nous cache l’entreprise.

Apple est à la peine depuis plusieurs mois. Les ventes sont en berne, l’iPhone 7 a quelque peu déçu les fans de la marque à la pomme et aucune véritable nouvelle technologie n’est sortie récemment des bureaux de Cupertino autrefois si prolifiques. L’entreprise de Tim Cook a aussi pris beaucoup de retard par rapport à ses concurrents dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Apple redouble pourtant d’efforts et pourrait surprendre prochainement la communauté avec des nouveautés en matière de réalité augmentée.

Apple réalité augmentée

Apple et la réalité augmentée, une histoire d’amour, pour l’instant platonique

Malgré les différentes déclarations d’amour de Tim Cook pour la réalité augmentée, force est de constater que la marque à la pomme n’a, à la différence de Microsoft et d’Apple, pas sorti de produit dédié à cette technologie. Malgré le secret qui règne à Cupertino et les déclarations de son CEO, de nombreux indices laissent pourtant penser que la marque à la pomme travaille très activement sur cette technologie très prometteuse.

Apple travaille sur l'AR réalité augmentée

Selon nos confrères américains du journal économique « Bloomberg », Apple aurait recruté des centaines d’ingénieurs afin de développer une technologie de réalité augmentée propre à sa marque. Selon le quotidien économique, ceux-ci auraient déjà travaillé dans le domaine, notamment sur les lunettes de réalité augmentée de Microsoft, les Hololens. D’autres seraient issus d’un transfuge depuis Oculus et enfin beaucoup proviendraient d’entreprises de réalité augmentée rachetées par la marque à la pomme. Mike Rockwell, un transfuge de l’entreprise Dolby dirigerait les recherches sur l’AR chez Apple.

Apple lunettes de réalité augmentée

De l’AR sur le prochain iPhone ?

Beaucoup suspectent Apple de vouloir créer des lunettes de réalité augmentée à l’image des Hololens ou des Google Glass. Pourtant, tous s’accordent à dire qu’un tel projet ne verra, sans doute pas, le jour avant un long moment. De nombreux indices laissent cependant à penser que l’iPhone 8 devrait embarquer des éléments de la réalité augmentée.

iPhone 2018 8 X réalité augmentée

Une récente vidéo publiée par la firme de Cupertino suggère, par ailleurs, qu’Apple s’intéresse tout particulièrement aux stickers ajoutés sur des clichés ou des vidéos. Différentes technologies sur les images ajoutant de la réalité augmentée sont aussi avancées par les experts. Les acquisitions de société de la marque à la pomme vont d’ailleurs dans ce sens. Aussi, de nombreux spécialistes d’Apple assurent que le prochain modèle d’iPhone, qui sortira cette année, embarquera des technologies d’AR, en attendant la sortie des lunettes de réalité augmentée, très espérées par les fans.

Sources & crédits Source : Bloomberg - Crédit : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-03-20/apple-s-next-big-thing